Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Quelles sont les chances du Real Madrid de récupérer Miguel Gutiérrez ?

Flashscore Espagne
Miguel Gutiérrez célébrant son but contre Barcelone à Montjuic.
Miguel Gutiérrez célébrant son but contre Barcelone à Montjuic.AFP
Miguel Gutiérrez (22 ans) a réalisé, comme l'ensemble de ses coéquipiers, un grand match à Montjuic contre Barcelone, ce qui a permis à Gérone de réaffirmer ses aspirations cette saison et de se replacer en tant que leader solitaire de la Liga. Le latéral est toujours dans le collimateur du Real Madrid, qui a gardé une option de rachat abordable.

Lorsque le jeune joueur a décidé de quitter la Casa Blanca, faute d'opportunités réelles de jouer régulièrement pour le Real Madrid, il était clair pour le club qu'il n'allait pas le laisser partir facilement. Comme pour la plupart des canteranos les plus prometteurs, ils ont gardé une option de rachat et des droits en cas de transfert futur.

Gérone a accepté les conditions et Los Blancos pourraient le racheter à la fin de la saison pour environ huit millions d'euros. Une somme plus qu'intéressante pour récupérer un joueur qui, s'il en était besoin, a été consacré ce dimanche contre Barcelone. Et pas seulement pour son but, mais aussi pour sa performance.

Les Madridistas l'ont toujours suivi de près et sont satisfaits de l'évolution qu'il a connue au cours des deux dernières saisons. L'année dernière, ils étaient déjà sur le point de le racheter, mais ils ont préféré acheter Fran García, qui se débrouillait très bien au Rayo Vallecano. Avec Mendy toujours sous contrat et aucune offre, le poste de latéral gauche était déjà pourvu pour la saison 2023-2024.

Mais pour la saison prochaine, et encore plus s'il continue à ce niveau, Miguel Gutiérrez pourrait revenir en blanc sans que Gérone ne puisse rien faire pour l'empêcher. Ou plutôt si. Les Catalans, qui font partie du groupe qui contrôle, entre autres, Manchester City, pourraient choisir d'acheter 50 % des droits de transfert détenus par le Real Madrid et inclure dans la négociation le retrait des huit millions de remboursement.

Actuellement, la valeur marchande du défenseur, qui est sous contrat avec l'équipe de Gérone jusqu'en 2027, est de 15,1 millions d'euros.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)