Rafa Mir nie les allégations d'agression sexuelle au lendemain de sa remise en liberté
La police a arrêté Rafa Mir lundi après qu'une femme a porté plainte contre lui, et il a témoigné devant un juge mercredi.
Le juge qui a ordonné sa libération conditionnelle va maintenant mener une enquête pour déterminer s'il y a suffisamment de preuves pour que Rafa Mir soit jugé ou si l'affaire doit être classée.
"Rafa Mir nie catégoriquement les accusations portées contre lui... La procédure pénale clarifiera les événements et montrera que l'accusation ne tient pas la route", a déclaré l'avocat de Rafa Mir, Jaime Campaner, dans un communiqué.
Le tribunal a déclaré qu'il enquêtait sur Mir pour un délit présumé d'agression sexuelle impliquant des rapports sexuels. Il devra se présenter régulièrement au tribunal et n'est pas autorisé à quitter le pays pendant toute la durée de l'enquête.
Mir a également joué pour Wolverhampton Wanderers et Séville, qui l'a prêté à Valence, son club d'enfance.
Le joueur a reçu un congé jeudi et vendredi et pourrait retourner à l'entraînement lundi, a déclaré une source de Valence.
L'an dernier, un autre club de LaLiga, le Celta Vigo, a mis fin unilatéralement au contrat du joueur Santi Mina après qu'un tribunal lui a infligé une peine de quatre ans de prison pour avoir abusé sexuellement d'une femme en 2017. Il avait continué à jouer pour Valence et le Celta jusqu'à sa condamnation en 2022.
Dans une autre affaire très médiatisée, le footballeur brésilien Dani Alves a été libéré d'une prison espagnole en mars après avoir purgé environ un quart de sa peine de quatre ans et demi pour le viol d'une femme dans les toilettes d'une boîte de nuit en 2022.