Rafael Benítez revient aux affaires et va prendre les rênes du Celta Vigo
Pour des raisons économiques, il a fallu attendre le mois de juillet, début de la saison de football, pour officialiser ce qui était un secret de polichinelle : Rafa Benítez sera l'entraîneur de l'Olivívico pour les trois prochaines saisons .
Un projet qui débutera ce lundi lorsque, à partir de 13h30, dans la salle Regio, au siège du club, il sera présenté comme l'entraîneur principal du Celta. Il sera l 'entraîneur du centenaire et aura la possibilité de développer un projet à moyen et long terme avec ces trois années signées.
Puis, dans l'après-midi, il dirigera sa première séance d'entraînement. Rubén Blanco, Iván Villar, Marchesín, Coke Carrillo, Unai Núñez, Carlos Domínguez, Fontán, Joseph Aidoo, Sergio Carreira, Mingueza, Kevin, Fran Beltrán, Renato Tapia, Miguel Baeza, Hugo Sotelo, Cervi, Luca de la Torre, Carles Pérez, Miguel, Larsen, Paciencia, Sewdberg, Gael Alonso, Martín Conde et, bien sûr, Iago Aspas.
Une période de détente
La dernière équipe du manager madrilène était Everton, où il n'a jamais été bien accueilli après son passage réussi à Liverpool et d'où il a été licencié en janvier 2022. Depuis lors, bien qu'il ait reçu des offres, il n'a pas jugé opportun de quitter les îles, où sa famille vit depuis près de vingt ans.
Mais l'offre du Celta l'a rendu heureux. Benítez arrive au Celta avec un projet pour le domaine sportif de stabilité et d'équilibre qui contraste avec sa longue carrière dans l'élite sportive.
"Rafa Benítez est l'un des entraîneurs les plus performants de l'histoire de notre pays. Il a entraîné des équipes de classe mondiale dans les principaux championnats européens : Liverpool FC, Chelsea FC, Real Madrid CF, Inter Milan, Naples, Newcastle United FC, Valencia CF et Everton", a déclaré avec fierté le club galicien lorsqu'il a confirmé son incorporation.