Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rodrygo "excité" par un éventuel transfert de Kylian Mbappé

David Alonso, Ste Carson
Rodrygo est impatient de voir Mbappé à Madrid
Rodrygo est impatient de voir Mbappé à MadridProfimedia
La sélection brésilienne est actuellement à Barcelone pour préparer son match amical contre la Guinée plus tard dans la semaine. Rodrygo, du Real Madrid, s'est exprimé lors de la conférence de presse d'avant-match.

Q. Sur une échelle de 1 à 10, dans quelle mesure seriez-vous enthousiaste à l'idée que Kylian Mbappé rejoigne le Real Madrid?

Rodrygo: "Pour moi, un 10 parce que c'est un phénomène, l'un des meilleurs joueurs du monde. En ce moment, nous avons besoin d'un joueur à ce poste. Je suis très enthousiaste (à propos de Mbappé), mais il a un contrat, il est avec le Paris (Saint-Germain), et nous devons respecter cela."

Pensez-vous qu'il doive signer maintenant ?

"Le plus tôt sera le mieux, mais pas seulement pour Mbappé. Si Mbappé ne peut pas venir maintenant, il y a d'autres joueurs. Florentino et Ancelotti devraient en parler et voir ce qui est le mieux pour le Real Madrid."

Pensez-vous que Madrid se battra pour Mbappe cet été ?

"Je ne sais pas. Je ne peux pas en parler parce que c'est un joueur du PSG et qu'il a un contrat valide."

Vous porterez le numéro 11 au Real Madrid et Vinicius, le numéro 7. Ce sont deux numéros mythiques. Pouvez-vous porter ce poids ?

"Il est naturel de porter cette responsabilité. Chaque saison, nous devons avoir un rôle plus important dans l'équipe, encore plus maintenant que Karim (Benzema) ne sera plus là."

Rodrygo, lors d'une séance d'entraînement avec le Brésil.
Rodrygo, lors d'une séance d'entraînement avec le Brésil.@RodrygoGoes

Q. Vinicius et vous, vous considérez-vous comme capables de compenser la perte de buts de Benzema ?

Karim a toujours marqué beaucoup de buts, et chaque saison qui passe, notre responsabilité augmente. Nous allons essayer de marquer autant de buts que Karim, nous devons être de mieux en mieux.

Où aimeriez-vous qu'Ancelotti vous entraîne la saison prochaine ? Au Real Madrid ou au Brésil?

"Dans les deux, si possible (sourires). C'est difficile parce qu'il a un contrat la saison prochaine avec le Real Madrid, et la saison suivante, nous avons une grande confiance dans le président de la CBF, nous verrons ce qui se passera."

Q. Samedi, vous allez jouer un match contre la Guinée, contre le racisme. Est-ce important après l'épisode de Vinicius en Liga ?

"J'entends beaucoup de gens dire que l'Espagne est raciste. Je vis ici et je peux dire que l'Espagne n'est pas un pays raciste.

Mais nous avons vu tout le stade crier "singe" et c'était très triste pour tout le monde, surtout de voir (Vinicius) déprimé dans les vestiaires après son expulsion.

"J'ai également subi des gestes racistes. C'est pourquoi ce match amical sera une grande manifestation, importante et nécessaire, et nous sommes heureux de transmettre ce message au monde entier.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)