Séduit par le projet, Raúl envisage de rejoindre Villarreal
Le club espagnol, selon diverses sources, veut miser sur lui. Et le Madrilène, lui, a envie de sortir de sa zone de confort, car il est enthousiasmé par le projet. Le Real Madrid ne s'opposerait pas à son départ si tel est son souhait.
Le rêve de l'entraîneur du Real Madrid Castilla est d'entraîner l'équipe première du Real Madrid. C'est pourquoi il a refusé des offres en provenance d'Allemagne, d'Angleterre et d'Espagne l'été dernier. Cependant, personne à Valdebebas ne peut garantir qu'il sera le prochain entraîneur de l'équipe première.
C'est déjà sa cinquième saison à la tête du Real Madrid Castilla et s'il y a une chose qui l'identifie en tant qu'entraîneur, c'est son exigence maximale envers ses joueurs et sa manière de travailler avec intensité. C'était son ADN en tant que footballeur et c'est aussi son ADN en tant qu'entraîneur.
Ce sont ces qualités que Villarreal apprécie, et ce, même s'il n'a jamais entraîné au plus haut niveau du football. Là-bas, on considère qu'il faut un entraîneur strict avec une philosophie claire de jeu, et Raúl correspond à ce profil.
Le légendaire "7" a consulté son club et le Real Madrid n'est pas contre son départ. Florentino Pérez sait que Raúl est un "homme de club", mais que cette opportunité est très importante pour lui dans sa progression en tant qu'entraîneur.
La décision devrait être imminente, car la semaine prochaine, la LaLiga reprend et Villarreal a besoin d'un entraîneur de toute urgence.