Simeone : "Ronaldo et Ramos sont partis mais le Real se porte bien car il est géré de manière exemplaire"
Diego Simeone sera confronté ce dimanche à un nouveau derby au Santiago Bernabéu, un stade dans lequel il a décroché la Copa del Rey en 2012/13.
Dans un entretien accordé à l'émission "Diarios de bicicleta" d'ESPN, l'entraîneur argentin de l'Atlético de Madrid s'est exprimé sur la préparation du derby.
Le football argentin et les barbecues : "Chez moi, j'ai un petit terrain de football et j'invite les gens à jouer au football, mais nous ne transpirons pas beaucoup, ce que nous faisons, c'est nous réunir pour discuter et, surtout, pour rire. Les gars (ses enfants, ndlr) l'utilisent beaucoup, ils se retrouvent souvent chez Griezmann, Koke ou Giménez et c'est bon pour la vie de tous les jours".
Le plus difficile dans le rôle d'entraîneur de l'Atlético : "La pression, je crois. Quand les matchs sont terminés, je ne sais pas si je suis content parce que nous avons gagné ou parce que nous nous sommes libérés de la pression que le match implique".
Le Real Madrid : "Ils ont un entraîneur extraordinaire qui gère très bien l'équipe, ils ont un président très fort, Florentino Perez gère et dirige un club qui est le meilleur du monde, je l'admire pour la façon dont il continue à exiger que les joueurs du Real soient compétitifs. Ronaldo, Ramos, Casillas sont partis mais le club continue à évoluer parce qu'il est géré et dirigé de manière exemplaire".