Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tragédie ou survie pour le Celta contre le Barça en guise de juge de relégation

Daniel Núñez
Le Barça vise une 29e victoire.
Le Barça vise une 29e victoire.AFP / Opta by Stats Perform
Les Balaídos accueilleront un match décisif pour l'avenir immédiat de leur club, qui semblait sauvé il y a quelques semaines et qui a désormais de grandes chances d'être relégué en Segunda.

Le Celta Vigo s'est rendu la vie si difficile qu'il est la deuxième équipe la plus susceptible d'être reléguée en LaLiga Smartbank. Les résultats sont terribles, avec une seule victoire sur les onze derniers matches, un drame pour une équipe qui semblait se tourner vers l'Europe entre mars et début avril. Cette lutte ambitieuse était réservée à des rivaux bien mieux arrivés dans la dernière ligne droite du championnat (comme Gérone ou même Séville).

Barcelone veut terminer la saison 2022-23 de la meilleure façon possible, avec une victoire qui pourrait condamner son adversaire du jour.  Ce qui se passera au José Zorrilla, où le Real Valladolid et Getafe lutteront pour la relégation, sera déterminant pour le reste des équipes concernées (Valence, Almería et Cadix, qui ont beaucoup plus de chances de rester dans l'élite). Une défaite pourrait suffire aux Galiciens, mais trois points glanés mettraient fin à l'agonie.

Tableau de la LaLiga Santander
Tableau de la LaLiga SantanderFlashscore

Xavi Hernandez a confirmé en conférence de presse les intentions de son équipe et, comme il l'a déjà dit, a écarté Sergio Busquets et Jordi Alba du groupe. Il n'a pas non plus caché que le Barça Atlétic pourrait profiter de la relégation du Celta , car son équipe réserve, qui aspire également à la promotion en deuxième division, serait automatiquement éliminée de la lutte.

Outre les deux capitaines, Ronald Araujo, Pedri González et Alejandro Balde, trois joueurs très réguliers dans les compositions d'équipe de l'entraîneur, ne seront pas disponibles pour le match. Pour les hôtes, en revanche, deux absences certaines subsistent : Agustín Marchesín et Joseph Aidoo. Le gardien était régulièrement titulaire jusqu'à la grave blessure qui a interrompu sa carrière à Vigo, mais il est absent depuis plusieurs mois, tandis que le défenseur s'est mis en arrêt maladie il y a quelques jours, alors qu'il était titulaire indiscutable.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)