Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un échange de messages houleux entre Iñigo Martínez et l'Athletic pour des adieux amers

David Alonso
Iñigo Martínez fait ses adieux à l'Athletic de manière peu amicale.
Iñigo Martínez fait ses adieux à l'Athletic de manière peu amicale.@InigoMartinez
Iñigo Martínez ne fera pas ses adieux à l'Athletic Bilbao comme il l'espérait. Peu avant dix heures du matin, le défenseur central d'Ondarroa a officialisé un secret de polichinelle en annonçant sur ses réseaux sociaux ses adieux au club qui l'a accueilli ces six dernières saisons. Le club a rapidement fait savoir que le défenseur central avait rejeté l'offre de renouvellement, ce que l'entourage du joueur a catégoriquement démenti.

Cependant, la version officielle du club indique que : "Après diverses tentatives de négociation au cours des deux dernières saisons, Iñigo Martínez a maintenu son refus de l'offre de prolongation de contrat du club.Le joueur a décidé de s'engager dans une nouvelle voie professionnelle après six saisons ici et 177 apparitions, dont 18 lors de la dernière campagne", ajoute l'institution.

L'entité très abstraite qu'est "l'entourage" du footballeur, sans aucun nom concret à l'appui, a publié un communiqué qui stipule : "De la part de l'entourage d'Iñigo Martínez, nous voulons nier catégoriquement que l'actuel conseil d'administration de l'Athletic Club de Bilbao ait présenté une quelconque offre au joueur, sans même assumer le point de négociation auquel l'ancien conseil d'administration en était resté".

Déclaration de l'entourage d'Iñigo Martínez
Déclaration de l'entourage d'Iñigo MartínezRedes sociales

La déclaration se termine comme suit : "Le joueur n'a JAMAIS rejeté une offre du club, car une telle offre n'a jamais existé. Nous sommes stupéfaits et incrédules face à la communication du club, que nous considérons comme un acte malhonnête visant à éviter toute responsabilité. Nous tenons également à vous faire part du malaise du joueur face à cette situation, lui qui n'a jamais voulu déstabiliser ou nuire au club".

Manifestement, l'une des deux parties ment, ou ne dit pas la vérité.

L'annonce du départ d'Iñigo Martínez a été accompagnée d'une vidéo du joueur sur ses réseaux sociaux. Il y fait ses adieux au club de Bilbao sans faire référence à sa prochaine destination, qui sera le Barça. "Je veux vous dire que ce sera ma dernière saison sous le maillot de l'Athletic Club. Je pense que le moment est venu de me concentrer sur un nouveau défi sportif, c'est ce que je ressens. Depuis mon arrivée, vous m'avez fait sentir comme l'un des vôtres, comme un autre lion. Vous savez que j'ai toujours laissé tout ce que j'avais sur le terrain pour cet écusson, pour mes coéquipiers et pour vous. Toujours", dit Íñigo.

Dans cette vidéo, il affirme qu'il n'est pas facile de "quitter (s)a terre, (s)es racines et celles de (s)a famille".

"La Biscaye est et sera toujours notre maison", ajoute-t-il.

Il a également voulu se souvenir de tous les travailleurs de l'Athletic, de ses collègues et des supporters. "Je ne veux pas dire au revoir sans remercier tous les employés du club, ceux qui chaque jour font en sorte que nous puissions travailler dans les meilleures conditions, l'équipe d'entraîneurs, mes coéquipiers et amis et bien sûr vous, les supporters. Continuez à pousser, à soutenir et à faire de San Mamés la cathédrale du football".

La fin de son discours est un message aux supporters : "à tous les Athleticzales. Ce fut un grand plaisir de défendre cet écusson, à bientôt".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)