Un supporter de Majorque condamné à de la prison pour des injures envers Vinicius
L'agresseur, qui n'a pas été nommé dans le communiqué du club de la Liga, a vu sa peine de 12 mois suspendue après s'être excusé dans une lettre à Vinicius et avoir suivi une formation contre la discrimination. Il a également été interdit de stade pendant trois ans.
"Il s'agit de la troisième condamnation pénale prononcée ces derniers mois pour des insultes racistes reçues par des joueurs du Real Madrid", a déclaré le club madrilène. "Le Real Madrid continuera à travailler pour protéger les valeurs du club et éradiquer tout comportement raciste dans le monde du football et du sport."
Les agressions de Vinicius et de Chukwueze ont toutes deux eu lieu au stade Son Moix de Palma, la capitale de Majorque, à deux semaines d'intervalle.
Lors du match opposant Majorque au Real Madrid, des supporters avaient été entendus sur une vidéo en train de traiter le joueur brésilien de singe.
Un mineur qui avait insulté le milieu de terrain du Real, Aurélien Tchouameni, en avril dernier, s'est également excusé et s'est repenti, a déclaré le club. Le jeune a été interdit de stade pendant un an, participera à des activités éducatives proposées par le bureau du procureur et devra payer une amende.