Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Valence tombe à Majorque et reste en danger, Osasuna se rapproche des places européennes

Livesport
Mis à jour
L'unique but du match Majorque - Valence a été marqué par Vedat Muriqi, de l'équipe locale.
L'unique but du match Majorque - Valence a été marqué par Vedat Muriqi, de l'équipe locale.AFP
Valence n'a pas réussi à remporter la 36e journée de la Liga en s'inclinant 0-1 face à Majorque. Bien que les Bats n'aient pas joué un mauvais match, le héros a été Vedat Muriqi.Osasuna a battu Bilbao 2-0 et s'est emparé de la septième place, qualificative pour la Ligue Europa

Majorque 1-0 Valence

Valence a connu le meilleur début de match, mais les Pirates ont fait en sorte de rendre les incursions offensives de l'équipe visiteuse inconfortables en commettant plusieurs fautes et en taclant durement. Majorque, en revanche, ne menaçait que sporadiquement sur des contre-attaques, et les Bats continuaient donc à tenir les rênes du match, se mettant dans des positions très intéressantes en première mi-temps.

Diego López était tout près de changer le score lorsqu'il testait Pedrag Rajkovic à la 30e minute. Mais sa tentative est repoussée du pied. Les Bianconegros ne parvenaient pas à convertir leurs occasions et rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Les Pirates ont commencé le deuxième acte plus activement, et ont été récompensés par le premier but du match. À la 64e minute, l'ancien joueur de Valence, Kang-In Lee, centrait parfaitement pour Muriqi. L'attaquant kosovar confirmait sa grande forme et concluait de la tête.

Il s'agit du 14e but du meilleur buteur de l'équipe locale dans cette campagne de Liga. Les Bats ne se sont pas laissés abattre par l'évolution défavorable du match et ont continué à conquérir le but local. Même l'excellente frappe au sol de Justin Kluivert à la 80e minute n'a pas changé le résultat.

Osasuna 2-0 Bilbao 

Osasuna était l'équipe la plus active sur le terrain dès les premières minutes et essayait de mettre la pression sur la défense de Bilbao avec des combinaisons successives. Cependant, les visiteurs ont résisté aux premiers assauts et le match s'est progressivement équilibré. Cependant, les spectateurs assistent davantage à des luttes personnelles qu'à des actions de but.

Finalement, aucune des deux équipes n'a réussi à se créer une occasion dangereuse au cours du premier acte, et les joueurs sont rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge.

À la 50e minute, Ante Budimir s'élançait sur un centre précis et donnait l'avantage à Osasuna d'une tête imparable. Les visiteurs n'étaient pas trop affectés par ce but, mais c'est Pampelune qui doublait la mise à la 77e minute.

Aimar Oroz a habilement couvert le ballon dans la surface de réparation et l'a transmis à Lucas Torr, qui, du premier coup dans la lucarne opposée, a assuré une victoire importante à l'équipe locale.

Tableau de la Liga
Tableau de la LigaLivesport
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)