Vicente Moreno officiellement licencié par Almeria
Vicente Moreno (48 ans) n'est plus l'entraîneur d'Almería. L'ancien entraîneur d'Al-Shabab en Arabie Saoudite, entre autres, était arrivé l'été dernier pour remplacer Joan Francesc Ferrer, plus connu sous le nom de Rubi, qui avait réussi le défi toujours difficile de rester en première division.
Il faut remonter au 20 mai, lors de la réception de Majorque, pour trouver la dernière victoire de l'équipe au Power Horse Stadium. C'est là qu'ils ont pris les trois points qui ont été décisifs pour leur maintien dans la compétition. Depuis, l'équipe n'a remporté que deux victoires, contre Ejido et Grenade, toutes deux en pré-saison.
L'entraîneur valencien suit les traces de Quique Setién, limogé de Villarreal après moins d'un an à la tête de l'équipe. Ce dernier a perdu son poste dans des circonstances différentes, car il était arrivé à la Cerámica après le départ soudain d'Unai Emery pour le club anglais d'Aston Villa. De plus, le Cantabrique avait déjà été critiqué par le conseil d'administration et le vestiaire, ce qui explique son départ prématuré.