Villarreal annonce le limogeage de Setién après quatre journées de championnat
"Villarreal a annoncé que l'entraîneur de l'équipe première, Quique Setién, quittait le club. Le club souligne son professionnalisme et son engagement et le remercie, ainsi que son équipe d'entraîneurs, d'avoir pris les choses en main dans une situation compliquée la saison dernière. Sous la direction du Cantabrique, l'équipe a réalisé une excellente saison, promouvant de nombreux jeunes du centre de formation et se qualifiant pour l'UEFA Europa League après avoir atteint la cinquième place en Liga", peut-on lire dans le communiqué ce mardi matin.
L'entreprise présidée par la famille Roig le remercie pour "son travail et son implication" et lui souhaite "bonne chance dans sa carrière sportive".
Miguel Ángel Tena, directeur du football, assurera l'intérim et dirigera donc la séance de ce mercredi. La trêve internationale lui donnera un peu plus de temps pour prendre une décision cruciale. Après avoir trouvé la bonne personne avec Unai Emery à l'époque, il est temps d'activer (à nouveau) le radar pour que tout se passe bien.
Setién était arrivé en octobre dernier suite au départ du Basque. Il a échoué en Ligue Europa Conférence et n'a pas non plus réussi à se qualifier pour la Ligue des champions. Néanmoins, il est resté dans l'espoir de diriger le navire vers une voie plus fructueuse. Ils ont commencé par une défaite contre le Real Betis (1-2), ont gagné de justesse à Majorque (0-1), ont perdu à nouveau contre le Barça (3-4) et ont perdu le week-end dernier en se rendant à Cadix (3-1). Cette mauvaise dynamique laisse les Jaunes tout près de la relégation, dans une position inhabituelle pour une équipe avec autant de qualité.