Vinicius : "Ce que les racistes ont obtenu, c'est mon expulsion. Ce n'est pas du football"
Vinicius a souffert à Mestalla. Le Brésilien, qui fait toujours face et ne se cache jamais des adversaires, a de nouveau subi de nombreuses fautes pendant le match. Mais il a finalement été expulsé pour avoir agressé Hugo Duro lorsque ce dernier l'a retenu dans une mêlée pour éviter d'autres blessures après que Mamardashvili s'en soit pris à lui pour un règlement de comptes antérieur.
Le joueur madrilène a relâché son bras devant son ancien coéquipier pour se libérer et l'a frappé au visage. M. De Burgos Bengoetxea, débordé, ne l'a pas remarqué et la VAR l'a averti de l'agression. Mais l'expulsion ne fait qu'accélérer le pouls de Vini qui, avant de se diriger vers le tunnel, montre les tribunes avec deux doigts levés, puis baisse le pouce.
Un signe clair de "a Segunda" qui a provoqué une nouvelle confrontation, cette fois avec le banc de Valence, qui a sauté comme un ressort.
Après l'épisode, Vinicius a utilisé ses réseaux sociaux pour dénoncer la situation et pointer du doigt l'épisode raciste qu'il a vécu avec un supporter du Ché comme responsable de son carton rouge. "Le prix que les racistes ont reçu, c'est mon expulsion. Ce n'est pas du football, c'est de la LaLiga".
Parce qu'avant son combat avec Mamardashvili et Hugo Duro, Vinicius a pointé du doigt un supporter avec insistance, il a exigé la présence des forces de l'ordre pour expulser le fan qui, selon lui, avait proféré une grave insulte raciste. Gayà, le capitaine de Valence, a tenté d'expulser le supporter, et tout le monde s'en est ému.
Peu après, à la suite d'un corner, Mamardashvili s'en prend à Vinicius. C'est à ce moment-là que le carton rouge pris racine.