Vinicius Jr ne gagnera pas le Ballon d'Or, le Real Madrid ne voyage pas à Paris
Il semblait acquis que le Brésilien Vinicius (24 ans) serait le lauréat du Ballon d'Or 2024, mais ce lundi matin, une rumeur laissait entendre qu'il arriverait finalement en deuxième position, juste derrière le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri (28 ans).
Il n'y aura rien d'officiel jusqu'à ce que le lauréat soit révélé à l'issue de la cérémonie, mais la décision du Real Madrid de ne pas se rendre à Paris indique qu'il est à peu près sûr que le prix ne se sera pas donné à un pensionnaire du Santiago Bernabéu. Les Madridistas avaient déjà fait la même chose lorsque Cristiano Ronaldo n'avait pas reçu le prix au profit de Leo Messi.
Une cinquantaine de personnes attendaient à Valdebebas de quitter l'aéroport pour la capitale française, mais l'incertitude régnait au fur et à mesure que les minutes passaient. Finalement, les informations reçues par le club, qui désignaient Rodri comme le nouveau Ballon d'Or, l'ont amené à prendre la décision d'annuler l'opération et de rester à Madrid.
N'oublions pas qu'un joueur de Manchester City a déjà vécu une situation similaire l'année dernière. Erling Haaland était le grand favori pour remporter le prix en 2023 et s'était fait chiper le titre par Leo Messi. Cette fois-ci, les paris portaient sur Vini, mais, à l'heure actuelle, le sentiment est que le Brésilien devra attendre une autre édition.