Vu d'Espagne : la revanche de Iago Aspas face à Séville ce vendredi ?
À la fin de l'année, Séville n'avait pas exécuté l'option d'achat de 7 millions d'euros avec Liverpool et le joueur de Moaña est retourné au Celta pour un montant nettement inférieur, à savoir 4 millions d'euros seulement.
Aspas est resté sur un échec, de ne pas avoir pu réussir à Séville, où il a toujours dit qu'il avait été traité, sur le plan personnel, de façon merveilleuse. Bacca et Gameiro, tous deux d'un niveau extraordinaire, lui ont fermé la porte. Il avait marqué 10 buts en 25 matches, dont seulement deux en Liga.
Quoi qu'il en soit, le Galicien n'a pas à se plaindre de son parcours. Son retour à Vigo lui a permis de vivre une seconde jeunesse, d'être le meilleur buteur espagnol pendant plusieurs saisons et même, sans Luis Enrique, de réintégrer l'équipe nationale espagnole dirigée désormais par Luis de la Fuente.
Il a inscrit 133 buts en 252 matches de LaLiga lors de son second passage au Celta. Cette saison, il a déjà marqué 12 buts en Liga et ne veut pas manquer l'occasion de continuer à augmenter ce chiffre maintenant qu'il est revenu en sélection.
Une occasion parfaite pour Aspas, qui a fait du Séville FC son adversaire préféré. Il sait déjà ce que c'est que de marquer au Pizjuán... et de s'en excuser. Il faudra voir s'il peut récidiver ce vendredi et aider son équipe à remporter dans la capitale andalouse une victoire qu'elle n'a plus obtenue depuis près de huit ans.