Vu d'Espagne : Qui peut destituer Brahim d'une titularisation avec le Real Madrid ?
Ne pas se réjouir du malheur des autres est une règle que toute bonne personne doit respecter. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas profiter si une opportunité s'offre à nous.
Brahim, il faut le dire, a profité de la blessure de Vinicius pour se faire une place dans le onze de départ du Real. Ancelotti n'a pas voulu toucher à son duo d'attaquants brésiliens malgré la mauvaise passe de Rodrygo. Et s'il y avait un absent jusqu'ici, Joselu la colmatait. Brahim a souffert en silence, mais n'a pas renoncé à attendre que son entraîneur se souvienne de lui.
Et quand il lui a enfin donné des minutes, le Malagueño a répondu de la meilleure façon possible, en marquant des buts, en distribuant des passes décisives et en réalisant l'une de ces actions qui font lever les supporters de leur siège, même si le Bernabéu est confortable, douillet et chaud. Les supporters madrilènes l'adorent et il leur rend la pareille avec des talonnades, des incursions vers l'avant, des contrôles orientés en pleine course, des dribbles improbables et des tirs très subtils.
En outre, il est humble et généreux lorsqu'il s'agit de partager son talent aux autres. Comme sur son but contre Grenade. "Le mérite revient à Kroos, qui voit la passe que personne d'autre ne voit. C'est incroyable. Il suffit de le voir sur le terrain et de voir comment il cherche le joueur devant lui pour créer des occasions. C'est spectaculaire, nous le voyons à l'entraînement. Aujourd'hui, c'était à mon tour de nettoyer ses crampons", a-t-il déclaré après le match.
Vinicius, malheureusement, a encore de nombreuses semaines devant lui avant de revenir. Joselu traverse actuellement une mauvaise passe. Rodrygo et Brahim étant en pleine forme, voyons à présent qui va les sortir du onze de départ.