Vu d'Espagne : Si Mbappé arrive, qui devra céder sa place dans le XI madrilène ?
Actuellement, l'ambiance dans le vestiaire du Real est parfaite. Chaque membre de l'équipe connaît son rôle, l'accepte et travaille pour le bien commun. Dans cet équilibre, le rôle de Bellingham et de Vinicius en tant que stars incontestées de l'équipe est très clair.
Toutefois, la question se pose de savoir comment Carlo Ancelotti gérera l'arrivée d'un troisième coq à partir de 2023/24. Tout le monde voudra jouer, mais personne ne doute que Kylian Mbappé aura une place garantie. Or, 11 joueurs seulement devront être sur le terrain.
Si l'on fait un rapide tour d'horizon des joueurs les plus titularisés cette année, la première chose qui vient à l'esprit est que Rodrygo sera le grand perdant de la signature du Français. C'est la solution la plus logique, car c'est le joueur qui a le moins de cachet chez les Madrilènes.
Si c'est lui qui est visé, ce sera probablement un coup dur pour le moral du Brésilien, qui a parfois manifesté son mécontentement à l'égard de la position qu'il occupe et qui n'apprécierait sûrement pas d'être relégué.
Le fait est que le statut acquis par Vinicius ces dernières années rend difficile l'occupation du côté gauche de l'attaque des Merengues par Mbappé. De quoi rassurer le XI merengue, puisqu'une telle situation pousserait Toni Kroos sur le banc et laisserait Camavinga et Tchouameni se disputer une place de titulaire.
Mbappé devant
Apparemment, l'une des choses que l'on a dit à l'attaquant français lors des négociations est que son poste habituel au Real Madrid sera celui d'avant-centre. Dans ce cas, et en supposant que les rumeurs concernant l'arrivée d'Alphonso Davies soient fondées, l'équipe de départ ressemblerait beaucoup à celle-ci :
Des complications pour Brahim
S'il y a bien quelqu'un qui profite de toutes les opportunités qui se présentent à lui, c'est bien Brahim Diaz. Le joueur est très apprécié des supporters, mais lorsque Bellingham est en bonne santé, Ancelotti n'arrive pas à lui trouver une place.
Le problème va s'aggraver avec l'arrivée de Mbappé. Le Parisien devancera l'ancien joueur de City dans la hiérarchie, ce qui constituera un obstacle supplémentaire pour le talentueux joueur andalou.