Xavi : "C'est notre match le plus important, nous devons gagner pour mettre la pression"
La victoire est la seule chose qui compte s'ils veulent rester en vie dans la seule compétition pour laquelle ils peuvent se battre. Il ne veut même pas penser à la défaite, au fait de perdre 11 points et de dire adieu à la saison en blanc… il ne veut même pas y penser à l'occasion du match contre le Real Madrid ce dimanche au Bernabéu.
Le match : "Demain, nous avons l'occasion de revenir en Liga. C'est le match le plus important de la saison. Nous allons trouver un Madrid fort et encore plus fort après avoir éliminé la meilleure équipe du monde, City. L'euphorie est à son comble et c'est un adversaire très fort. Aujourd'hui, nous nous sommes bien entraînés, hier, nous avions la gueule de bois de la Ligue des champions. L'équipe a tout l'enthousiasme du monde pour se battre pour le titre de champion."
L'état d'esprit : "Nous devons changer de mentalité. Nous devons transformer la colère, la frustration et l'impuissance de l'autre jour en notre faveur. Nous avons devant nous un Real Madrid fort et moralement renforcé après cette semaine de Ligue des champions."
Le pressing du Real Madrid : "Nous en avons parlé aujourd'hui, dans les premières minutes de chaque mi-temps, Madrid va faire pression. Ils sont à la maison. Nous devons être très courageux. C'est le moment idéal pour montrer notre personnalité. Nous nous sommes bien préparés pour ce match, je pense que nous pouvons bien jouer et gagner. Les premières minutes seront déterminantes pour calmer le jeu et presser haut."
La défense madrilène : "Ils ont dû défendre contre la meilleure équipe du monde. Souvent, l'adversaire vous subjugue et ce n'est pas vous qui êtes obligé de défendre dans un bloc bas. Cela nous est arrivé contre la Real Sociedad. Ils ont également très bien défendu contre nous et c'est normal. La première mi-temps a été totalement à notre avantage. Nous devrons être efficaces demain parce que Madrid est efficace, ils ont beaucoup de potentiel, c'est l'une des meilleures équipes du monde."
L'ADN madridiste : "Ils ont gagné de nombreuses fois, parce qu'ils sont très bons. On dit qu'ils ont de la chance, mais je n'y crois pas. Je crois au travail, à l'équipe, ce n'est pas un hasard. Ces trois dernières années, Madrid a éliminé deux fois la meilleure équipe du monde. Et nous, ici, nous rivalisons avec eux."
Le match : "C'est le match le plus important pour nous. Nous devons gagner pour mettre la pression sur les leaders. Si nous gagnons, nous aurons cinq points de retard."
Le bon bilan du Barça au Bernabéu : "Nous avons tout le respect du monde pour les Madrilènes. Ils n'ont perdu qu'un match sur 31, nous n'avons pas de mauvais chiffres non plus. Je vois demain comme une opportunité de nous rapprocher. Nous voulons être compétitifs."
Crise en cas de défaite ? : "Je pense à un scénario positif, à la victoire. Nous irons jusqu'au bout pour gagner le match."
La fatigue physique : "C'est plus pour eux. Nous sommes bien arrivés et je pense que nous sommes préparés. Je ne pense pas que la fatigue nous affecte trop."
L'arbitre : "Parler des arbitres ne m'aide pas, nous parlons trop. J'espère que cela passera inaperçu et qu'il prendra toutes les bonnes décisions."
Jouer à quatre au milieu : "Peu importe que le profil soit Raphinha ou Gavi, ils doivent comprendre qu'ils doivent aider à la défense et Raphinha s'est très bien adapté. Il a minimisé les pertes et s'adapte très bien à cette position."