Xavi : "C'était un scénario idéal pour gagner LaLiga : dans un derby"
Son sentiment : "C'est magnifique, du travail bien fait. Cela a commencé en juillet. Cela fait plus de dix mois de travail, de sacrifices et de moments difficiles. C'est très important pour la stabilité du projet. Cela nous donne la stabilité dont nous avons besoin. C'est bon pour les joueurs, le club et les supporters."
Le titre sur le terrain du rival barcelonais : "Nous avons remporté le titre de champion au terme d'un match fantastique. Nous nous sommes détendus avec le score de 0-4. C'était le scénario idéal pour remporter la Liga. C'était comme un scénario. Dans un derby et à quatre journées de la fin. C'est le résumé du grand travail que nous avons fait."
L'invasion du terrain : "À un moment donné, j'ai demandé aux joueurs de rentrer à l'intérieur. Nous n'étions pas à la maison. Il est normal que les émotions soient fortes mais, après un peu de célébration, j'ai dit aux joueurs de rentrer au vestiaire."
La reconnaissance : "Nous avons reçu des critiques et maintenant, je me souviens de mes parents, de mes enfants, de ma femme... Ceux qui ne manquent jamais à l'appel. Nous sommes en Espagne et le travail que nous faisons n'est pas assez valorisé. Il y a beaucoup de critiques, mais nous sommes au Barça et c'est normal. Nous avons cru en l'idée de convaincre les joueurs, qui sont les vrais protagonistes. Cela nous donne de la stabilité et de la sécurité pour que le projet continue à grandir. LaLiga a été fantastique. Nous avons parfois été brillants, parfois moins, mais nous avons été une équipe. C'est notre définition."
La motivation : "C'est une question d'image. L'objectif a été atteint mais il faut continuer car le prestige du club est en jeu."
Les célébrations : "Cela mérite une grande célébration. Les joueurs n'auront pas le temps de rentrer chez eux aujourd'hui."