Xavi confirme l'absence de Ter Stegen pour le match contre le Rayo
Xavi Hernández a confirmé lors de la conférence de presse précédant le match entre le Rayo et le FC Barcelone que Marc André Ter Stegen, blessé avec l'Allemagne, manquera le match de ce samedi et qu'Iñaki Peña le remplacera. "Demain, Marc ne pourra pas jouer et Iñaki Peña, qui est prêt à 100 %, prendra sa place", a déclaré l'entraîneur.
Il a aussi expliqué ses sentiments à l'approche du match et évoqué Luis de la Fuente. Le sélectionneur espagnol s'est retrouvé dans l'œil du cyclone pour avoir titularisé Gavi contre la Géorgie. Le milieu de terrain andalou s'est blessé au ligament croisé antérieur.
Sur de la Fuente : "j'ai une très bonne relation avec de la Fuente. Il m'a appelé lundi ou mardi et nous avons parlé. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de gestion de l'entraîneur, mais plutôt d'un problème de calendrier. Avec son âge, Gavi a joué beaucoup de matches et le calendrier est plein de matches, c'est la raison de la blessure et de la malchance".
Rayo : "la suspension d'Álvaro García est importante pour le Rayo. Álvaro leur donne beaucoup de profondeur en contre-attaque ou en transition, mais Bebé ou De Frutos peuvent jouer. Ils ont de très bons joueurs. C'est difficile pour nous parce que c'est un adversaire intense qui joue de bons seconds ballons".
Son expérience des blessures au genou : "j'ai parlé avec Gavi, j'ai eu une expérience personnelle qui a fait de moi un meilleur footballeur, plus mature. J'ai pris conscience qu'il fallait que je m'occupe un peu plus de moi, que je fasse de la prévention quand il le fallait, que je m'occupe des détails. À partir de là, je suis devenu plus professionnel. Ne sautez pas de jours de récupération, récupérez le mieux possible. C'est très important de bien récupérer".
Le recrutement : "je suis en contact avec le président et Deco tous les jours. Si nous pensons que c'est approprié, nous l'annoncerons. Ils connaissent ma position, je connais la leur et à partir de là, il y a un consensus. Nous verrons ce que nous pouvons faire et nous verrons si nous pouvons faire venir un joueur".