Xavi fait l'éloge de Simeone, mais admet que le Cholo a été "dur" à l'égard Joao Félix
L'Atlético meilleur ? : "Je mettrais l'accent sur leur entraîneur. Chaque jour qui passe et que je suis entraîneur, j'ai plus de respect pour Cholo, pour ce qu'il a fait avec son style, qui est différent de ce que nous recherchons. Il a changé l'histoire de ce club au cours des 15 dernières années et il a beaucoup de mérite. Il s'est adapté à ses joueurs, qui sont désormais plus doués offensivement. Il a les deux, il vous presse haut, il vous bloque bas, tout le monde travaille dur et s'engage pour l'équipe. Je lui reconnais beaucoup de mérite. Admiration pour Cholo."
Ter Stegen : "Il a fait un essai, il a une gêne, on verra la semaine prochaine. Il a été testé, il est très impliqué, c'est l'un des capitaines et il est triste de ne pas aider l'équipe. Il est triste de ne pas pouvoir aider l'équipe. Mais il est forfait pour demain."
Critique concernant Joao Félix : "Cela doit lui servir de motivation, cela lui est arrivé le jour de Porto, il vient de Benfica et nous a aidés. Demain, c'est la même chose, cela doit être une motivation supplémentaire de jouer contre son ancienne équipe. Il est très motivé et heureux. Je suis ravi de la façon dont il s'est adapté au groupe et de ses performances."
Griezmann et pourquoi il n'a pas réussi au Barça : "Je ne sais pas. Je peux vous dire qu'il vit un moment extraordinaire, qu'il a l'air heureux, qu'il s'amuse et qu'il fait beaucoup de différences à l'Atlético. Il faut le surveiller et le garder à l'esprit, il travaille dur pour l'équipe, il est exceptionnel."
Morata proche de signer au Barça ? : "Nous avons parlé avec lui, nous avons eu une conversation pour qu'il vienne au Barça, il attaque l'espace, il a un but, il travaille pour l'équipe, personnellement, je l'aime bien. Morata et Griezmann sont deux attaquants de classe mondiale."
Vitor Roque : Je crois en ce que nous avons, je suis avec Deco et le président qui travaillent tous les jours. Nous y travaillons. Le fait qu'il puisse venir sera très important. Il va beaucoup nous aider, mais nous verrons comment cela se passe, il est encore tôt."
Interrogé sur Griezmann et Joao Félix, Simeone a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'être performant sur un match mais d'être constant. Est-ce un coup dur pour Joao ? : "Oui, c'est un coup dur. Nous sommes très heureux ici. Je n'ai pas été à l'Atlético de Madrid. Le Joao que nous avons vu est heureux, travailleur, dynamique, blagueur, les gens l'aiment. Je n'ai pas à me plaindre, il marque des buts importants, il fait son travail."