Xavi : "Si nous voulons du spectacle, arrosons toutes les pelouses"
Il a été moqué ces derniers jours pour ses plaintes concernant le manque d'habitude du FC Barcelone de jouer au soleil plutôt qu'à la lumière artificielle. Il s'est également plaint de l'état de la pelouse, et pas seulement celle du Coliseum, mais celle que l'on trouve généralement sur d'autres terrains où l'herbe est également laissée sèche et haute.
Mais Xavi ne va pas s'arrêter. "Au golf, si l'herbe n'est pas bonne, on ne joue pas. Au tennis, s'il pleut, on ne joue pas. Si le terrain est mouillé quand Lebron saute... Et sur le terrain, je peux me retrouver dans des flaques d'eau. À qui cela profite-t-il ? Je ne vais pas me taire. La surface, pour moi et pour le spectacle, est fondamentale. Ensuite, on se demande pourquoi les jeunes ne regardent pas un match complet, eh bien, c'est normal, s'il n'y a pas d'occasions. Si nous voulons du spectacle, arrosons les pelouses. Je me fiche des mêmes, je ne vais pas m'arrêter", a-t-il argumenté.
Mais l'entraîneur blaugrana ne s'est pas arrêté là et a insisté sur son affirmation. "Je suis critiqué pour tout. Je sais où je suis. Je ne vais pas changer d'avis. Le soleil nous gêne, le terrain sec ne nous avantage pas, ni le spectacle. La question est pour Quique (l'entraîneur de Getafe), pas pour moi : pourquoi le terrain n'a-t-il pas été arrosé ? Je ne m'arrêterai pas tant qu'il n'y aura pas de règle exacte concernant la pelouse. Nous devons insister sur ce point", a-t-il déclaré.