Zaragoza et son arrivée au Bayern : "J'ai rêvé de toutes les grandes choses qui se passent"
Il a été promu dans l'équipe de Nazarí, qu'il avait rejoint en tant que jeune joueur en provenance de Malaga, sa ville natale, et est devenu un joueur de plus en plus important. Cette saison, il a fait ses débuts en équipe première, il s'est fait connaître lors d'un match contre Barcelone et, le soir même, il a reçu l'appel de Luis de la Fuente pour faire ses débuts, quelques jours plus tard, avec l'équipe nationale espagnole.
Aujourd'hui, avant l'ouverture du marché des transferts, il a signé un contrat de cinq ans avec le Rekordmeister et l'un des plus grands d'Europe, le Bayern Munich. "J'ai rêvé de tout ce qui m'arrive de beau, mais la vérité, c'est que je n'avais pas imaginé autant", a-t-il déclaré aux médias dans son club actuel, Grenade.
"Jouer à Los Cármenes, être promu avec les miens et jouer en première division avec Grenade dépasse tout cela. À la Ciudad Deportiva del Granada, j'ai grandi en tant que footballeur et en tant que personne. J'ai appris presque tout ce que je sais en jouant sur ces terrains. J'ai été heureux ici."
Mais il lui reste encore quelques mois à vivre. Car c'est son souhait : rester jusqu'à la fin de la saison pour aider l'équipe de Nazarí à se maintenir.
"Nous allons atteindre notre objectif et nous allons le refaire ensemble. C'est ce que je veux et c'est pourquoi je vais rester ici", a-t-il déclaré avec conviction, comme il le fait à chaque fois qu'il affronte un adversaire, un courage et un culot qui lui ont permis de signer au Bayern Munich.