Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Santi Cazorla de retour en Espagne : une pige d'un an au Real Oviedo

Santi Cazorla retourne à ses premiers amours.
Santi Cazorla retourne à ses premiers amours.AFP
C'est une bombe en deuxième division. Le Real Oviedo a officialisé la signature de Santi Cazorla (38 ans), qui jouera une saison dans le club où il a été formé (1996-2003). En outre, il percevra le salaire minimum que LaLiga oblige à verser aux footballeurs de la 2e division.

Car s'il n'en tenait qu'à Cazorla, il ne toucherait rien. Mais c'est la loi et aucun joueur professionnel, ni en Liga ni en Liga2, ne peut renoncer à son salaire.

En tout cas, le Real Oviedo a tenu à préciser que c'est la légende Cazorla qui a décidé de percevoir le peu plus de 80 000 euros que représente son salaire dans la catégorie argent du football espagnol. Comme si cela ne suffisait pas, il a cédé "tous ses droits d'image au club de son cœur avec une seule condition : 10% de la vente de ses maillots seront entièrement consacrés à l'investissement dans l'académie des jeunes bleus".

Santi Cazorla a disputé plus de 450 matches dans l'élite du football professionnel, pour un total de 33 872 minutes et un brillant palmarès couronné par : 2deux Intertoto, trois Community Shield et deux Euro avec l'équipe nationale espagnole en 81 sélections.

Il a passé les trois dernières saisons à Al-Sadd, au Qatar, où il est arrivé après un second passage à Villarreal. Entre-temps, il a joué pour le Recreativo de Huelva, Malaga et Arsenal.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)