Lionel Messi fera ses débuts avec l'Inter Miami le mois prochain contre Cruz Azul
Messi et Miami se sont mis d'accord sur un accord et sont en train de finaliser les formalités administratives après que l'Argentin a annoncé ce mois-ci son intention de rejoindre le club.
Il signera un contrat de deux ans et demi d'une valeur de 50 à 60 millions de dollars par an, avec une option de prolongation jusqu'en 2026, selon le Miami Herald.
"Il n'y a absolument aucun changement dans les règles de la liste. Il n'y a aucune catégorie ou quoi que ce soit à modifié pour incorporer Lionel Messi dans l'effectif de l'Inter Miami", a ajouté Mas.
L'arrivée du septuple Ballon d'Or promet d'être un grand coup de pouce pour le football aux États-Unis, où sa popularité est inférieure à celle des quatre autres grandes ligues professionnelles masculines nord-américaines.
Mas a défini l'arrivée de Messi comme "un moment décisif" dans l'histoire du football américain, alors que la MLS aspire à devenir l'une des meilleures ligues au monde.
"Je pense qu'il y aura toujours un avant et un après Messi lorsqu'on parle du sport aux États-Unis", a déclaré Mas.
"Je crois fermement que nous pouvons créer en Amérique du Nord et aux Etats-Unis, si ce n'est le plus grand championnat, l'un des deux meilleurs au monde".
"Lionel Messi vient dans ce pays pour gagner des coupes et faire la différence. Je pense qu'il est de mon devoir et de celui de mes partenaires dans la ligue de saisir l'occasion".
La nouvelle de l'arrivée de Messi à Miami a fait grimpé le prix des billets de 1 034 % et fait passé le nombre de followers sur le compte Instagram de l'équipe de un à huit millions.
Miami est actuellement lanterne rouge de la Conférence Est, à sept points de la neuvième place, la dernière qui lui donnerait une chance de se qualifier pour les séries éliminatoires.
La Leagues Cup est une compétition annuelle entre la MLS et les clubs mexicains de la Liga MX.