Messi remporte son premier trophée avec l'Inter Miami
Lionel Messi a donné l'avantage à l'Inter Miami à la 24e minute d'un tir spectaculaire, mais Fafa Picault a égalisé pour Nashville en seconde période.
La séance de tirs au but a été chaotique. L'Inter Miami aurait pu l'emporter après la première série, mais Ulloa a manqué le cadre. Puis, un par un, tous les joueurs de champ des deux équipes ont marqué et il ne restait plus que les gardiens. Le premier à s'en charger a été celui de Miami. Callender a inscrit son tir, et a ensuite défendu celui de Panicco, de sorte que le trophée est allé à son équipe.
Messi et ses coéquipiers se sont précipités pour célébrer avec lui.
"Le courage, la conviction et ce que nous sommes capables de faire, c'est quelque chose de spécial. Je suis heureux d'en faire partie" , a-t-il déclaré.
Messi a changé le visage de l'équipe
Miami, qui en est à sa troisième saison d'existence, était à la dernière place de la Major League Soccer lorsque Messi a rejoint l'équipe il y a un mois. Il l'a cependant complètement transformée, la menant à un parcours invaincu jusqu'au trophée de la Coupe de la Ligue.
Le septuple Ballon d'Or a marqué 10 buts en sept matches sous le maillot rose de son nouveau club et, mercredi, il aura l'occasion d'atteindre une autre finale lorsque son équipe affrontera Cincinnati en demi-finale de l'US Open Cup.
"Je suis très heureux de remporter notre premier titre en seulement un mois, le premier du club. L'équipe progresse à pas de géant et nous sommes très heureux", a affirmé Sergio Busquets. "Nous avons insufflé à l'équipe notre esprit, notre travail, notre caractère et notre expérience. Nous formons une équipe solide... Et puis nous avons Leo, qui fait la différence parce qu'il est le meilleur au monde".