Ancien du FC Nantes, Viorel Moldovan devient président du Rapid Bucarest

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancien du FC Nantes, Viorel Moldovan devient président du Rapid Bucarest

Viorel Moldovan, le nouveau président du FC Rapid
Viorel Moldovan, le nouveau président du FC RapidProfimedia
L'ancien international Viorel Moldovan a pris le poste de président du Rapid Bucarest, laissé vacant par Daniel Niculae, après l'expiration de son contrat, ont annoncé lundi les représentants du club.

"Le FC Rapid Club est heureux de présenter le nouveau président du club, un nom important à Giulesti et dans le football roumain, Viorel Moldovan. Avec une carrière impressionnante, comprenant des performances remarquables tant sur le terrain que sur le banc, Viorel Moldovan a toujours fait preuve de détermination, de professionnalisme et c'est un homme qui connaît très bien l'esprit du Rapid.

"Son expérience, tant au niveau national qu'international, apportera une valeur ajoutée à nos efforts pour ramener le Rapid là où il doit être, c'est-à-dire au sommet du football roumain. Bienvenue à la maison, Viorel Moldovan !", peut-on lire dans un communiqué de presse publié sur le site officiel du Rapid.

Viorel Moldovan a déclaré qu'il voulait construire une équipe forte pour atteindre les objectifs de la prochaine saison de Superleague.

"Je suis fier et honoré d'être le président de ce club, avec une histoire sensationnelle derrière lui, un club important dans le football roumain. Je veux construire une équipe forte, avec un effectif compétitif, pour atteindre nos objectifs, avec le personnel technique, le personnel administratif et nos supporters. J'espère que toute la communauté Rapidista nous soutiendra dans ce nouveau départ. Je suis convaincu qu'à la fin de la saison 2024/2025, nous apprécierons ensemble ce que nous avons réalisé", a déclaré le nouveau président du Rapid.

En tant que joueur, Viorel Moldovan a joué à Giulești entre 2006 et 2007, inscrivant 21 buts, dont 15 en championnat, deux en Coupe de Roumanie et quatre en coupes d'Europe, dont un en quart de finale de la Coupe de l'UEFA.

Au cours de sa carrière, Moldovan a joué pour de 2000 à 2004 pour le FC Nantes, ainsi que pour le Fenerbahçe, Grasshopper Zurich et Neuchatel Xamax.

L'ancien attaquant de l'équipe nationale roumaine a également réalisé un exploit en tant qu'entraîneur du Rapid, en remportant la promotion de la deuxième division en 2014 au cours d'une période difficile pour le club.

Viorel Moldovan a également été brièvement directeur sportif du club en 2007.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)