Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Benfica et le FC Porto se disputent la tête du championnat portugais ce soir

LUSA
Angel di Maria fera-t-il gagner Benfica ?
Angel di Maria fera-t-il gagner Benfica ?AFP / StatsPerform
Benfica et le FC Porto chercheront à s'isoler en tête provisoire du championnat portugais lorsqu'ils s'affronteront ce vendredi à l'Estádio da Luz dans le cadre de la septième journée de la compétition, sous le regard attentif du Sporting.

Avant ce premier choc du championnat de la saison 2023-24, le champion du Portugal occupe la troisième place, à un point des dragons et des lions, qui n'entreront sur le terrain que samedi, à Farense (11e).

Les deux clubs se sont déjà affrontés cette saison, Benfica s'imposant 2-0 et remportant la Super Coupe, mais le bilan récent à Lisbonne est plus favorable à l'équipe de Porto, qui s'est imposée lors de ses deux dernières visites chez son rival, où elle a même fêté son titre en 2021-22.

L'entraîneur allemand Roger Schmidt comptera sur une équipe de Benfica au complet, contrairement à Sérgio Conceição, l'entraîneur des visiteurs, qui fait douter l'influent défenseur central Pepe, sur une liste de blessures plus ou moins graves qui comprend également Marcano, Zaidu, Veron, Danny Namaso et Evanilson.

Après un faux départ en Ligue portugaise, avec une défaite 3-2 à Boavista, Benfica a entamé une série de cinq victoires consécutives qui, si elle se poursuit, signifiera la première défaite du FC Porto dans la compétition, le pire résultat du vice-champion étant un match nul 1-1 à Arouca.

L'historique des matches entre les deux équipes.
L'historique des matches entre les deux équipes.Flashscore

Le match entre Benfica et le FC Porto, qui débutera à 20h15, se déroulera à une date inhabituelle en raison des engagements des deux clubs la semaine prochaine lors du deuxième tour de la Ligue des champions.

Le Sporting est l'autre équipe qui n'a pas encore perdu en championnat et pourrait profiter du choc entre les deux autres prétendants au titre pour terminer la journée en tête face à Farense, qui a retrouvé l'élite cette année.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)