Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Derby de Lisbonne : le Sporting veut s'échapper, le Benfica garde espoir

LUSA
Hjulmand retient le ballon sous la pression de João Neves
Hjulmand retient le ballon sous la pression de João NevesLUSA
Le Sporting et le Benfica se retrouvent samedi, désormais en championnat, dans un derby qui s'annonce décisif dans la lutte pour le titre, les Lions tentant de s'en sortir et les Rouges gardant espoir.

Après le match nul 2-2 de mardi, qui a permis au Sporting de se qualifier pour la finale de la Coupe du Portugal (victoire 2-1 à l'aller), la scène se déplace du Da Luz au Alvalade, avec cette fois l'enjeu de la 28ᵉ journée de championnat et, une fois de plus, un avantage pour les Lions.

Les hommes de Rúben Amorim mènent le championnat avec un point d'avance sur leurs éternels rivaux lisboètes, deuxièmes.

C'est pourquoi, dans ce qui sera le quatrième duel entre les deux équipes en 2023-24, une victoire à Alvalade et un autre succès contre Famalicão laisseraient au Sporting toutes les conditions favorables pour remporter son deuxième titre national en quatre ans, les deux fois sous la direction de Rúben Amorim.

Le FC Porto étant hors course (il est troisième, à 10 points de la première place), une victoire de Benfica promet d'entraîner le championnat dans une fin frénétique entre les deux équipes historiques de Lisbonne, l'équipe de Roger Schmidt ayant l'avantage en cas d'égalité de points, après avoir remporté le premier tour à Luz 2-1, avec deux buts dans les arrêts de jeu de João Neves et de Tengstedt.

Les équipes restent proches en tête du classement
Les équipes restent proches en tête du classementFlashscore

Cette victoire, en novembre dernier, a même été décisive pour la continuité de l'entraîneur allemand, car à l'époque, il était fortement critiqué pour le mauvais parcours de Benfica en Ligue des champions.

Du côté du Sporting, Pedro Gonçalves, blessé, est toujours incertain, mais il est peu probable qu'il se rétablisse à temps dans une équipe d'Amorim où des changements sont attendus.

Morita et Edwards pourraient faire leur retour dans le onze à la place de Daniel Bragança et de Paulinho (même s'il a marqué un but à Luz), respectivement, avec des changements possibles sur les ailes et dans la composition des trois défenseurs centraux habituels.

Les derniers duels entre Benfica et Sporting
Les derniers duels entre Benfica et SportingFlashscore

Du côté du Benfica, les doutes sont presque toujours centrés sur l'attaque, après le choix de Tengstedt lors du dernier match. Le Danois pourrait être remplacé par Arthur Cabral ou même Marcos Leonardo, ou Schmidt pourrait revenir à une attaque plus mobile avec Rafa, Di Maria et Neres.

Le derby de la 28e journée est prévu samedi, à partir de 20h30, au stade José Alvalade de Lisbonne.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)