L'ancien joueur du PSG, Ángel Di María, va rejoindre le Benfica pour une saison
L'information a été communiquée tôt ce matin par Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le marché des transferts.
Après plusieurs jours de rumeurs, suite aux adieux de Di María à la Juventus, l'ailier argentin de 35 ans est très proche d'un retour au Benfica, le premier club qu'il a représenté en Europe de 2007/2008 à 2009/2010, avant de rejoindre le Real Madrid.
Benfica a utilisé tous les atouts à sa disposition pour conclure cet important transfert, notamment la relation entre Di María et l'actuel président Rui Costa, les deux ayant été coéquipiers au Benfica lors de la saison 2007/2008.
De plus, la présence de Nicolás Otamendi, capitaine du Benfica et international argentin, qui a renouvelé son contrat avec le Benfica, a également été utilisée comme une carte maîtresse.
Selon Fabrizio Romano, il ne manque que quelques détails pour sceller l'accord entre Benfica et Di María, qui sera finalisé dans les prochains jours. Le contrat est valable jusqu'en 2024.
La saison dernière, rappelons-le, Di María a fait un total de 40 apparitions pour la Juventus, avec huit buts marqués et sept passes décisives, après sept saisons au Paris Saint-Germain.