Le FC Porto bat le Benfica au Estadio da Luz et relance la course au titre
La rencontre va démarrer sur les chapeaux de roue pour le Benfica, à l'image de l'ambiance au Estádio da Luz. Après une bonne course à droite, Alexander Bah prend l'espace et centre au cœur de la surface dans laquelle se trouve Gonçalo Ramos, qui reprend le ballon de la tête. Après avoir touché la transversale puis le dos du gardien de Porto, le ballon finit par se loger au fond des filets.
Mais le dauphin du Benfica au classement est beaucoup plus en confiance ce soir et prend l'initiative du jeu. Ce dernier va réussir à égaliser juste avant la pause : à la suite d'une magnifique action, Uribe, d'un tir puissant du pied droit, remet les deux équipes à égalité.
Porto revient au meilleur des moments et, même si la VAR l'empêche de mener à la mi-temps 2-1, les joueurs de Conceiçao ne vont pas lâcher en seconde période. Porto finit par prendre l'avantage à la 55e grâce à Taremi, sur un tir bien placé. Les Nordistes vont tenir et s'imposer 2-1.
Avec cette victoire, le FC Porto compte désormais 64 points, soit sept de moins que le leader Benfica, qui en compte 71. La dernière ligne droite pour le titre s'annonce intense.