Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Officiel : Rúben Amorim est le nouvel entraîneur de Manchester United

Bruno Henriques
Rúben Amorim se rend à Manchester avec Carlos Fernandes
Rúben Amorim se rend à Manchester avec Carlos FernandesČTK / imago sportfotodienst / Joăo Bravo / SPP
C'est officiel, l'information est tombée ce jeudi. Rúben Amorim est le successeur d'Erik ten Hag à Manchester United et arrivera à Old Trafford le 11 novembre prochain. Ruud van Nistelrooy sera l'entraîneur intérimaire des Red Devils pendant cette période.

C'est désormais officiel. Rúben Amorim est le nouveau manager de Manchester United, avec un contrat signé jusqu'en 2027.

Après quelques jours de négociations avec le Sporting, le club anglais a payé la clause de libération de 10 millions d'euros pour faire venir l'entraîneur portugais à Alvalade, qui succédera à Erik ten Hag à la tête du club britannique. À cet accord s'ajoute un million d'euros à titre de compensation pour le non-respect du préavis de 30 jours pour activer la clause (prévu dans le contrat).

Emanuel Ferro, Adélio Cândido, Carlos Fernandes et Jorge Vital, membres du staff d'Amorim, ainsi que Paulo Barreira, scientifique du sport, font également le voyage de Lisbonne à Manchester.

Le transfert n'aura toutefois lieu qu'après la trêve internationale. L'entraîneur de 39 ans dirigera le Sporting lors des matches contre Estrela da Amadora (championnat), Manchester City (Ligue des champions) et SC Braga (championnat) avant de quitter ses fonctions. João Pereira, actuel entraîneur de l'équipe B des Lions, a été choisi pour lui succéder à Alvalade.

Ancien international portugais passé par Belenenses, Benfica et le SC Braga, Rúben Amorim vivra sa première expérience d'entraîneur à l'étranger. Il a débuté sur le banc de Casa Pia en 2018/19, a été au SC Braga en 2019/20 et a signé au Sporting en 2020/21. Au cours des années passées à Alvalade, il a remporté deux championnats, deux Coupes de la Ligue et une Supercoupe.

À Old Trafford, Rúben Amorim reprendra un géant dans la tourmente. Sans victoire en Premier League depuis la retraite de Sir Alex Ferguson en 2013, Manchester United connaît un début de saison décevant.

Quatorzième de Premier League avec 11 points, les Red Devils comptent seulement trois points en phase de ligue de l'Europa League. Rúben Amorim devrait faire ses débuts contre Ipswich Town, à l'extérieur, et son premier match à Old Trafford est prévu en Europa League contre Bodo/Glimt le 28 novembre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)