Roberto Martínez dédramatise la situation : "La relation avec Conceição est impeccable"
On pourrait l'appeler le "Special One Bis" tant ses sorties médiatiques sont parfois abracadabrantes. D'humeur sévère, Sérgio Conceição avait déclaré ce week-end que Joao Mario devait comprendre que son entraîneur au FC Porto était "portugais" et non "espagnol", après le retour du latéral droit dans son club après ses débuts en équipe nationale. Une polémique s'était alors créée au Portugal, mais le sélectionneur de la Seleçao a calmé les choses ce lundi.
"Je ne peux pas mal interpréter les paroles de Sérgio. J'ai une relation très respectueuse avec tous les entraîneurs du football portugais. L'équipe nationale a besoin du travail des entraîneurs et la relation avec Sérgio est impeccable. Je ne pense pas que ces mots aient été prononcés dans un contexte négatif", a déclaré le sélectionneur.
"Quand il y a des mots qui n'ont pas de contexte, on peut facilement transmettre une idée qui, dans ce cas, n'est pas celle de Sérgio. Je ne lui ai pas parlé. Je le ferai bientôt, mais pas pour cette raison. Je parlerai aux entraîneurs de nos joueurs, parce qu'ils ont des informations très importantes pour moi. Nous travaillons ensemble, je ne vois pas de problème", a-t-il déclaré.
"Sérgio a parlé d'un joueur, en l'occurrence João Mário, qui, je dois le dire, est un exemple. C'est un footballeur qui figure sur notre liste de présélection et son attitude et ses performances ont été de haut niveau. Il a joué deux matches. Je pense que notre équipe nationale aide les jeunes joueurs à jouer un rôle important. Nous ne travaillons pas avec 23 joueurs, mais avec 40", a-t-il ajouté.