Roger Schmidt rejette le Bayern : "Je ne suis pas sur le marché"
L'intérêt du Bayern : "Vous pouvez utiliser ma déclaration lors de la dernière conférence, ou il y a quinze jours, ou il y a un mois, ou même lorsque j'ai signé le nouveau contrat… Ce qui est très clair pour moi, c'est que je vais rester à Benfica jusqu'en 2026, c'est ce que je veux, c'est pourquoi j'ai renouvelé. Je ne m'attendais pas à gagner quatre championnats d'affilée. C'est un grand défi d'entraîner au Portugal, nous réalisons une bonne saison – peut-être pas assez pour être champions – mais si vous regardez la situation du club il y a deux ans, c'est totalement différent aujourd'hui. Je suis complètement concentré sur le club, je suis très heureux d'être ici et je vois un grand potentiel pour les deux prochaines années."
"Je ne sais pas combien de fois, je vais devoir répondre à cette question. Je ne suis pas sur le marché, j'ai un travail à Benfica, je n'ai pas besoin d'être appelé par qui que ce soit parce que ma situation est très claire".
Préparation de la saison prochaine : "Nous devons encore tout donner, mais nous devons aussi penser à prendre les bonnes décisions pour la saison prochaine. L'essentiel est d'avoir le meilleur effectif possible et je pense que c'est le cas, mais chaque saison est l'occasion d'utiliser le marché des transferts pour s'ajuster un peu. Il y a des joueurs qui partent sans prévenir, qui ne sont pas heureux, et nous essayons aussi d'apporter de la nouvelle énergie. Le noyau de l'équipe est très bon, un mélange de joueurs issus de l'équipe de jeunes, d'autres qui sont très expérimentés, cela me semble être un bon mélange. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, nous faisons une bonne saison, nous nous créons beaucoup d'occasions, mais nous ne sommes pas efficaces. C'est quelque chose que nous voulons améliorer. Nous verrons qui part, mais pendant le mercato, nous devrons être prêts à signer des joueurs pour la saison prochaine."
Relation avec Rui Costa: "J'ai déjà tout dit à ce sujet, j'ai parlé de la relation que j'ai avec le président, c'est une relation basée sur l'honnêteté et la confiance, nous parlons de tout, nous savons que c'est un club très exigeant et nous ne sommes pas affectés par ce qui est créé de l'intérieur, de l'extérieur, par vous. Cela n'influence pas nos décisions. Peu importe le nombre de fois où vous écrivez sur la négativité à Benfica, cela n'existe pas ici. Nous sommes dans une situation dans laquelle nous pouvons encore être champions, et au regard de l'évolution des deux dernières années, nous avons clairement grandi."