Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sérgio Conceição confirme son départ du FC Porto dans un communiqué

Sérgio Conceição a démissionné de son poste d'entraîneur du FC Porto lundi.
Sérgio Conceição a démissionné de son poste d'entraîneur du FC Porto lundi.LUSA
Sérgio Conceição a confirmé tard ce lundi soir qu'il quittait son poste d'entraîneur du FC Porto, sept ans après en avoir pris les rênes. Précisant qu'il expliquera bientôt la "vérité", l'entraîneur a confirmé l'"abus de confiance" d'un membre de l'équipe technique, Vítor Bruno, et l'"ingérence dans l'intégrité et la cohésion" de son équipe, à son insu.

Sérgio Conceição a également confirmé qu'il avait quitté le FC Porto sans recevoir d'indemnité, bien qu'il ait renouvelé son contrat jusqu'en 2028 avant les élections d'avril, alors que Pinto da Costa était toujours en poste.

La déclaration de Sérgio Conceição : 

"J'ai annoncé aujourd'hui la résiliation du contrat signé avec le Futebol Clube do Porto - Futebol SAD le 25 avril dernier, dans les conditions qui avaient toujours été annoncées. C'était une fin réussie pour une période de 7 ans et 11 titres, de grandes réalisations sportives dans la vie de notre club.

Les événements récents, en particulier l'abus de confiance à l'égard d'un membre de mon équipe d'entraîneurs et l'ingérence dans l'intégrité et la cohésion de l'équipe à mon insu, m'ont laissé un sentiment d'épuisement et de déception. J'ai toujours défendu la transparence et la loyauté.

Je vais bientôt rendre publique la vérité des faits, y compris les points suivants :

- Le renouvellement du 25 avril, dans lequel j'ai tenu à inclure la clause qui me permet aujourd'hui de quitter le FC Porto sans frais pour le club. C'est l'engagement que j'ai pris envers le président Jorge Nuno Pinto da Costa, mais surtout envers les membres du Futebol Clube do Porto ;

- Le renouvellement avec le reste de l'équipe d'entraîneurs, qui a déjà été commenté par eux et qui a suivi les calendriers communs de ces processus ;

- Le retard dans ce processus, qui s'est heurté à une réticence à mettre en pratique un discours d'intégrité et de transparence légitimé par les membres du club, avec ceux qui ont maintenu pendant des années l'hégémonie du club dans le football portugais ;

C'est toujours la loyauté envers ce club qui m'a fait rester ici. C'est aussi par cette même loyauté envers les personnes qui m'ont accompagné ici pendant plus de 30 ans et envers les membres du Futebol Clube do Porto que je fais ce pas aujourd'hui.

Ce ne sont pas les manquements aux valeurs et les trahisons des autres qui me feront remettre en cause mes propres valeurs et ma parole. Comme je l'ai promis, je quitte le Futebol Clube do Porto avec la même dignité que j'y suis entré. Je ne suis pas venu ici pour l'argent et je ne veux pas partir pour l'argent.

Je pars avec un sentiment d'accomplissement. Je pars avec 17 titres à mon actif, du championnat national des jeunes en 1991/92 à la dernière Coupe du Portugal".

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)