Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vu d'Espagne : Angel Di Maria rajeunit au Benfica, déjà quatre buts et un titre

Flashscore Espagne
Les baisers de Di Maria continuent de voyager.
Les baisers de Di Maria continuent de voyager.CARLOS COSTA/AFP
L'Argentin a décidé de revenir là où il était heureux il y a plus de dix ans. Les performances qu'il a réalisées jusqu'à présent, alors que le championnat n'a pas encore commencé, ne sont pas très différentes de celles qui ont incité le Real Madrid à payer 33 millions d'euros pour s'attacher ses services en 2010.

Ángel Di María (35 ans) fait partie de ces joueurs qui ont beaucoup bougé : il a rejoint le Benfica en provenance de Rosario Central pour 8 millions d'euros, ce chiffre a été multiplié par quatre avec le Real Madrid, puis est monté à 75 à Manchester United et a légèrement baissé lorsque le Paris Saint-Germain se l'est offert (65).

De là, il a rejoint gratuitement la Juventus et, toujours en tant qu'agent libre, au crépuscule d'une longue et fructueuse carrière, il est arrivé dans la capitale portugaise.

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions car il n'a pratiquement pas joué de match officiel, mais les sensations ne peuvent être meilleures après la pré-saison : il a marqué et fait une passe décisive contre Bâle (1-3), a marqué à nouveau lors des retrouvailles avec Cristiano Ronaldo (4-1), a marqué l'un des buts du match amical contre le Celta de Vigo (2-0) et a ouvert le score lors de la finale de la Supercoupe du Portugal (2-0 contre Porto). Il n'a pas été titularisé lors des deux défaites de son équipe : Burnley (0-2) et Feyenoord (2-1).

Les Lisboètes entament leur saison ce lundi à Boavista et ont un programme assez facile lors des premières journées : Estrela, Gil Vicente, Vitoria Guimaraes, Vizela et Portimonense.

Il faudra attendre la septième journée pour voir un match de haut niveau : ce sera à nouveau contre l'adversaire de jeudi dernier, qui aura à cœur de se justifier après avoir manqué l'occasion d'ajouter un nouveau trophée à l'armoire du Do Dragao.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)