Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

River Plate sacré champion d'Argentine pour la 38e fois de son histoire

Flashscore
River Plate célèbre son titre au Monumental.
River Plate célèbre son titre au Monumental. AFP
Le club historique de Buenos Aires a confirmé ce que beaucoup attendaient en battant Estudiantes 3-1 samedi devant plus de 80 000 spectateurs au stade Monumental, à deux journées de la fin de la saison.

River Plate avait besoin d'au moins un point pour être sacré champion. Finalement, ce sont les trois points qu'il a pris. Lucas Beltran a marqué après une minute de jeu, mettant rapidement fin au suspense alors que Nicolas de la Cruz et Esequiel Barco ont inscrit les autres buts.

River a ainsi fêté son 38e titre de champion d'Argentine. C'est le premier pour le club à la bannière rouge depuis qu'il est entraîné par Martin Demichelis, qui, à la fin de l'année dernière, a eu la lourde tâche de succéder à Marcelo Gallardo, l'entraîneur le plus victorieux de l'histoire du club avec 14 titres.

"C'est l'équipe qui s'est distinguée, c'est le mérite de tout le groupe. Le groupe uni est la base de ce que nous avons construit jour après jour", a déclaré De la Cruz, l'un des joueurs importants de River. 

Demichelis a fait un premier pas formidable à la tête de River, même s'il a un autre objectif de taille devant lui, la Copa Libertadores, dans laquelle River s'est qualifié de justesse pour les huitièmes de finale lors de la dernière journée de la phase de groupes.

"River a opté pour un changement, ce qui a été très difficile, et m'a choisi. Je l'ai accepté parce qu'après cinq ans de préparation et de travail en Allemagne, je me suis senti prêt", a déclaré l'entraîneur, quelques minutes après avoir remporté le titre de champion d'Argentine.

Ainsi, l'équipe de Buenos Aires a fêté un nouveau titre de champion après une année blanche en 2022. 

Voici comment se présente le haut du tableau
Voici comment se présente le haut du tableauFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)