À Reims, le PSG doit relever le défi tactique de Will Still après la défaite contre le Milan
Ils sont tombés mardi à San Siro contre l'AC Milan (2-1) et ils doivent dès ce samedi à l'extérieur jouer contre l'une des équipes les plus dangereuses de Ligue 1. Une rencontre prometteuse entre deux tacticiens, Luis Enrique et Will Still. Le Paris Saint-Germain veut remporter une sixième victoire consécutive, tandis que Reims veut créer l'exploit.
Se prouver des choses contre le 4ᵉ de Ligue 1
Sixième meilleure équipe en termes de production offensive du championnat (16,99 d'xG pour 17 buts), le Stade de Reims est un véritable test pour le PSG, après la défaite subie en terre italienne en milieu de semaine en Ligue des champions.
Quatrième du championnat, après six victoires, deux nuls et trois défaites, les Rémois auront à cœur de vouloir vaincre Paris et enchaîner un troisième succès consécutif. Aussi, prendre les trois points signifieraient réduire l'écart avec l'adversaire du jour au classement, qui est deuxième et qui compte quatre points d'avance.
C'est pourquoi ce match au stade Auguste-Delaune est un vrai test pour les hommes de Luis Enrique. Une nouvelle victoire face à un (nouveau) "gros" du championnat prouverait que les choses vont dans le bon sens pour les Parisiens, malgré la contre-performance en Europe. Car cette année, Paris a pour habitude de plutôt bien réussir face aux gros de L1, en témoigne ses résultats contre Lens (3-1), Lyon (1-4), Marseille (4-0), Rennes (1-3). Seule la défaite contre Nice (2-3) vient entacher ce beau tableau de chasse.
Ce sera également l'occasion de se tester face à une équipe qui propose un style de jeu bien spécifique, marqué par la patte de l'entraîneur Will Still, qui aura pour volonté de refaire une aussi belle performance qu'au Parc des Princes la saison dernière (1-1).
Un duel de tacticiens
Du rythme et de la proactivité, tout en étant un caméléon tactique, voilà la vision de Will Still à son équipe depuis un an. S'il faut avoir la possession, il l'aura, mais s'il doit la laisser à son adversaire – comme ça devrait être le cas ce samedi -, il le fera sans problème.
On devrait s'attendre à un Stade de Reims qui va aller chercher Paris assez haut dès l'entame avec pas mal d'intensité. On sait que les joueurs de Luis Enrique ne sont pas très à l'aise sous pression, et ce, encore plus à l'extérieur.
Le coach espagnol, comme à son habitude, va vouloir avoir la possession du ballon. Face à une équipe solide défensivement, qui n'a encaissé que cinq buts à domicile cette saison (2 contre Brest et 3 contre Monaco) — pour le reste, ce ne sont que des clean sheets -, les attaquants parisiens vont devoir se montrer, alors que certains doutes s'installent chez les nouvelles recrues offensives – cinq buts inscrits TCC entre Ramos, Kolo-Muani, Dembélé et Barcola.
En tout cas, la rencontre à suivre à partir de 17h00 sur Prime Vidéo promet du spectacle et des buts.