Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

À Reims, Strasbourg s'offre trois points déterminants dans la course au maintien (2-0)

Eliott Lafleur
Diallo a laissé exprimer sa joie.
Diallo a laissé exprimer sa joie.Profimedia
Cette victoire strasbourgeoise risque de valoir énormément si le maintien sera décroché en fin de saison. Cet après-midi, les hommes de Frédéric Antonetti ont été très courageux pour se créer une avance de deux buts dès la 37e minute et la conserver jusqu'au coup de sifflet final.

Deux Habib, deux buts

Il ne fallait pas arriver en retard devant notre écran pour assister à ce Reims - Strasbourg, car au bout de 16 secondes, Habib Diarra transmet à Habib Diallo qui ajuste Yehvann Diouf de la tête. Sur la première action du match, les Strasbourgeois surprennent les Rémois de la meilleure des manières. Petit centre brossé de la part du jeune milieu de terrain de 19 ans, Diarra s'est encore montré décisif cet après-midi après son but inscrit le week-end dernier face à Ajaccio.

Et il ne s'est pas arrêté là, puisqu'à la 37e minute, une nouvelle fois en transition, il prend de vitesse la défense adverse, réussit à prendre l'espace dans la surface et remet le ballon en retrait pour son compère préféré qui ajuste Diouf du plat du pied. 2-0 pour les hommes de Frédéric Antonetti et même si ce n'est pas nécessairement mérité au regard de la physionomie du match, ils ont su se montrer cliniques. 

Entretemps, le Stade de Reims s'est procuré plusieurs occasions, a même cru marquer à la 36e, mais Junya Ito était hors-jeu. Globalement, le collectif de Will Still a fait parler sa supériorité technique, mais est tombé sur une belle défense strasbourgeoise. Néanmoins, en défense, ce fut bien plus difficile, la faute à un laxisme peut-être trop présent sans ballon.

Enfin, sur cette première période, il convient d'honorer les deux joueurs décisifs du Racing, car les deux Habib ont fait une très bonne impression. 17 buts désormais pour Diallo, qui est en train de maintenir son équipe en Ligue 1. Quant à Diarra, il est probablement la révélation de la saison au sein de son équipe. 

Une animation offensive rémoise malheureuse

Alors que ces derniers mois, Reims a été loué, à juste titre, l'enchaînement des récents matches est plus difficile. La faute sûrement à une fatigue physique et psychologique. Ce dimanche, l'équipe de Will Still n'a pas été réaliste devant le but strasbourgeois, malgré une nette domination. 

À cause d'une défense adverse très ressérée, où les espaces se sont fait rare, les Rémois sont énormément passés par les côtés, en essayant de centrer fort pour tenter de faire vaciller le Racing. Malheureusement pour les locaux, ce n'est jamais arrivé et le SdR a dû s'incliner pour la seconde fois d'affilée.

Il est délicat de pointer du doigt les pensionnaires d'Auguste Delaune, car l'équipe d'Antonetti a vraiment bien joué le coup et les partenaires de Balogun auraient vraiment mérité de marquer. En seconde mi-temps, Ito a failli réduire la marque à la 74e minute, mais Mats Sels s'est montré impérial. Par ailleurs, ce dernier a réalisé une très belle prestation cet après-midi. En fin de rencontre, Balogun a failli débloquer la situation, mais la barre transversale l'en a empêché à la 83e et son tir est passé tout près du poteau droit de Sels à la 91e. 

Néanmoins, il faut louer le mental des Rémois, car ils n'ont jamais lâché pour essayer de revenir au tableau d'affichage. Dans les efforts, ils y ont cru jusqu'au bout, mais le destin n'était pas avec eux aujourd'hui.

Résultat : le Racing prend trois points cruciaux dans la course au maintien et remonte à la 15e place provisoire. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)