Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Al-Khelaïfi : "Je veux que Mbappé reste, c’est le meilleur joueur au monde"

Flashscore France
Al-Khelaïfi l'été dernier en conférence de presse.
Al-Khelaïfi l'été dernier en conférence de presse.GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP
Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi est l'invité exceptionnel de Rothen s'enflamme ce mardi soir.

"C’est sûr que je veux que Kylian reste, c’est certain. C’est le meilleur joueur au monde, et le meilleur club pour Kylian, c’est Paris. Il est au centre de tout", a déclaré Nasser Al-Khelaïfi dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC Sport. 

Il a ajouté avoir "confiance en lui" et qu'il ne fera "jamais quelque chose contre le club" : "Kylian, c’est un grand homme, un grand joueur, mais aussi une grande personne. Comme il l’a dit après le Trophée des champions, il a un accord avec moi. Un 'gentleman agreement', notre accord ce n’est pas une question d’argent"

Alors que les rumeurs s'emballent de nouveau autour du n°7 du Paris Saint-Germain, NAK sort donc du bois pour défendre l'idée d'une prolongation, qui semble encore loin d'être acquise. 

Interrogé également sur le dossier du Parc des Princes, il a répondu à la mairie de Paris et aux propos critiques de David Belliard sur le projet de rachat de l'enceinte par le club : "Peut-être que c'est parce qu'on est du Qatar, parce qu'on est arabes? Ce n'est pas bien. Légalement, il ne peut pas dire ça". "Je ne sais pas ce qu'en disent les avocats, mais c'est grave."

Sur la première partie de saison du PSG, et alors qu'il considère Luis Enrique comme "le meilleur entraîneur au monde", le président affirme : "Quand je regarde mon équipe, c’est du plaisir de regarder un match. On joue un football offensif. L’équipe joue comme une équipe, collectivement. Chacun travaille pour les autres, sur le terrain et à l’extérieur.

"L’ambiance aujourd’hui au centre d’entraînement quand je regarde, elle est magnifique et positive. Quand j’y vais aujourd’hui c’est vraiment un grand plaisir, c’est comme si j’allais à Disneyland. C’est un plaisir.

"On a essayé beaucoup de choses sur les onze ou douze dernières années. Certaines choses marchent et d’autres choses ne marchent pas. C’est aussi une expérience pour nous, je pense. On a fait beaucoup de bonnes choses, on a aussi fait des erreurs, c’est normal et c’est aussi le foot et c’est le travail. Mais la vision cette saison, c’est de construire une équipe jeune, forte et aussi française.

"On n’a pas besoin de stars. Aujourd’hui, la star, c'est le Paris Saint-Germain. (...) Nous, on a besoin de joueurs qui respectent le maillot, qui respectent le club et qui donnent tout pour le logo ou pour le maillot du Paris Saint-Germain", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)