Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après un match sans prouesses, Brest et Rennes se quittent sur un score vierge

Julie Marchetti
Les deux équipes ont longtemps bataillé.
Les deux équipes ont longtemps bataillé. AFP
Ce samedi après-midi, Brest a reçu Rennes dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. A travers un match serré, les locaux ont posé des problèmes à leurs adversaires, sans que l'une des deux équipes ne s'impose (0-0).

Brest l'a fait. En forme en ce début de saison, le Stade Brestois a entrepris de malmener Rennes ce samedi et a réussi. Mais, pas assez efficace, le club a manqué plusieurs grosses occasions et ne l'a pas emporté (0-0).

Des Rennais pressés

Dans les premiers instants de la rencontre, Rennes a poussé. Mais Brest a opposé de la résistance. Les locaux ont même tenté de tirer. Ils ont cependant buté sur un bon Steve Mandanda. De l'autre côté, Ludovic Blas s'est aussi essayé au tir, sans grand résultat (14e). 

Les Ty'Zefs ont continué de pousser après le quart d'heure de jeu. En difficulté sur les courses adverses, les Rouge et Noir ont laissé du terrain et des occasions à Brest. Et même si Arnaud Kalimuendo a tenté de se frayer un chemin dans l'axe couvert par un bon nombre de joueurs brestois, cela n'a pas été plus facile.

Sur tous les ballons, Brest a dominé Rennes, sans pour autant mener au score par souci de finition. Regroupés en bloc défensif avant la mi-temps, les hommes de Bruno Génésio ont néanmoins rejeté toutes les balles de l'équipe locale.

Un match toujours serré

Au retour des vestiaires, Désiré Doué et Baptiste Santamaria sont entrés en jeu. Cela n'a pas vraiment changé le cours du match de suite. Toujours actif, Brest s'est créé des chances. Romain del Castillo a notamment cherché les filets (54e), mais a encore été contré par la défense rennaise avant de pouvoir le faire. 

A l'inverse, les minutes suivantes ont été plus en faveur de Rennes. Passant sur les côtés, les joueurs ont usé de vitesse pour tenter de se lancer enfin dans la partie. En vain, puisqu'au final, les Brestois ont réaffiché une envie de victoire (71e). 

La rencontre n'a jamais vraiment réussi à décoller. Les deux formations se sont tenues en échec jusqu'à la fin des 90+5 minutes et ont trop manqué d'engagement pour récolter trois points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)