Au RC Lens, Will Still "va essayer de continuer à faire vivre de belles émotions"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au RC Lens, Will Still "va essayer de continuer à faire vivre de belles émotions"

Will Still à l'entraînement cette semaine.
Will Still à l'entraînement cette semaine.RC Lens
Présenté officiellement ce vendredi en tant qu'entraîneur de Lens, Will Still a posé les bases de son mandat.

L'après-Haise : "Je ne me comparerai jamais à Franck Haise. C'est une légende de Lens, du foot français. J'aime l'entraîneur, sa personnalité. Je ne suis pas là pour le remplacer. Chapeau pour tout ce qu'il a réussi. Passer de la L2 à la C1, c'est impressionnant. Je veux simplement écrire un nouveau chapitre de l'histoire du club qui, je l'espère, sera long.

Je ne me mets pas la pression. Je respecte ce que Franck a fait, mais tout le monde a conscience que c'est la fin d'une belle histoire et l'ouverture d'un nouveau chapitre avec ma personnalité qui dit des dingueries parfois. Je ne vais pas le faire oublier. On va essayer de continuer à faire vivre de belles émotions."

Sa philosophie de jeu : "Ce n'est pas éloigné de ce que faisait Franck, pas éloigné de ce que je faisais avec Reims. J'ai envie de jouer avec une énorme intensité. Et cet effectif est rempli de qualités, d'individualités. Je vais m'appuyer dessus. La base est plus que solide ici."

Son caractère : "Certaines de mes déclarations ont été sorties de leur contexte et on m'a donné une image d'un mec que je ne suis pas du tout. Je suis juste normal. Je n'utilise pas des mots que je ne comprends pas. Et c'est d'ailleurs une des conditions de ma venue ici, j'en ai parlé au club. La communication fait partie de ce rôle d'entraîneur, je dois progresser. Je suis toujours Will, je ne vais pas changer, mais j'ai besoin d'un accompagnement sur ce plan-là. Je n'ai que 31 ans, je vais faire des erreurs, mais j'ai appris énormément sur les 18 derniers mois, en bien ou en mal. Mais je ne me prendrai jamais pour un autre."

Entouré par ses frères : "C'est plutôt cool. C'est un privilège. Nico (Nicolas) a bossé avec moi à Reims, et je n'avais jamais bossé avec Edward. Mais après discussions, on s'est rendu compte que c'était la meilleure chose de travailler ensemble et de ne pas tenter de se battre (rire). Mais nous sommes différents dans nos caractères. À la limite, on n'a pas besoin de se parler. Ed sera adjoint numéro 1 et Nico le 2 mais il n'y aura pas d'ordre en fait. On est très très complémentaires dans nos différences. Le seul point en commun avec Ed, c'est qu'on est roux. Et il est peut-être un peu plus beau que moi (rire). Là aussi, c'était une évidence de bosser ensemble. On pensait se réunir 2 ou 3 heures pour voir comment fonctionner et au bout de 20 minutes, tout était bouclé. On savait ce qu'on voulait faire, on a quand même gagné la Coupe du monde avec la Suède sur FIFA, il y a 14 ans, donc on est hyper ambitieux !"

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)