Auxerre enfonce Rennes dans la crise, Abdoulaye Touré donne un second souffle au Havre
Cet après-midi, sur les pelouses de l'Abbé-Deschamps et du Stade Océane, Rennes et Montpellier avaient particulièrement besoin de points. Cependant, les deux formations se sont fait surprendre par Auxerre et Le Havre qui ont su faire la différence avec habileté.
L'AJA pointe désormais à la 10ᵉ place de Ligue 1 avec ce nouveau succès, tandis que le HAC rattrape un peu plus son retard sur le non-relégable.
Auxerre 4 - 0 Rennes
Malgré quelques premières minutes à l'avantage des locaux, ce sont les visiteurs qui ont mis le pied sur le ballon. Comme à son habitude, Rennes installe son bloc haut, mais comme souvent, l'animation offensive ne fonctionne pas. Sauf qu'à la 12ᵉ minute de jeu, Arnaud Kalimuendo pense délivrer les siens, avant que le VAR n'annule le but. Dix minutes plus tard, Auxerre s'offre une première grosse occasion avant que Gaëtan Perrin ne trompe Steve Mandanda d'une belle reprise (27ᵉ).
Et, le calvaire continue pour les Bretons qui sont de nouveau punis contre le cours du jeu à la 39ᵉ à l'issue d'une transition conclue par Perrin.
En seconde mi-temps, la domination rennaise est encore plus outrageuse, mais le score ne bouge pas. Le cauchemar se poursuit quand le VAR refuse de nouveau une réalisation de Kalimuendo. Dans la foulée, l'AJA se rapproche un peu plus du succès grâce à Lassine Sinayoko sur pénalty (64ᵉ).
Dans le temps additionnel, le Japonais Ado Onaiwu a salé l'addition. 4-0, il est évident que le SRFC s'enfonce encore un peu plus dans la crise avec cette gifle reçue.
Le Havre 1 - 0 Montpellier
Un penalty du capitaine havrais, Abdoulaye Touré, inscrit à la 73ᵉ minute, permet au club normand de souffler un bon coup après un début de saison plus que compliqué. Le Havre, avant-dernier, sort ainsi vainqueur d’un match terne et fermé face à lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier, leur permettant ainsi de prendre 5 points d’avance au classement.
Très bonne opération pour les Havrais donc, qui, avec 9 points, recollent aux basques d’Angers (15ᵉ, 10 points) et Saint-Étienne (16ᵉ, 10 points). Les Montpelliérains sont plus que jamais au fond du trou avec 4 points. C’est la cinquième défaite consécutive pour les hommes de Jean-Louis Gasset. Le travail sera dur et long…