Auxerre fait tomber Reims à l'Abbé-Deschamps, Nantes et Nice se neutralisent à l'instar de Toulouse et Angers
Auxerre 2-1 Reims
Face à une équipe qui tourne bien depuis le mois d'août, Auxerre a joué les trouble-fête. Coriace et entreprenant, l'AJA va très vite ouvrir le score par l'intermédiaire de Sinaly Diomandé (16ᵉ), après un bon centre sur coup-franc de Perrin. Les Auxerrois auront l'opportunité du break sur penalty, mais Jubal met peu de conviction dans sa frappe et Diouf s'interpose (36ᵉ).
L'avantage des hommes de Pelissier est logique à la pause et ces derniers vont appuyer un peu plus sur l'accélérateur en deuxième période. Encore une fois, très tôt, Auxerre marque et cette fois-ci, c'est Hamed Junior Traorè (52ᵉ) grâce à une belle action individuelle, Kipré puis Léon avant de pousser le ballon dans le but vide.
L'Abbé-Deschamps exulte, avant de voir les siens tenir jusqu'à la fin de la rencontre, malgré la réduction du score de Nakamura (95ᵉ). Le résultat est excellent pour Auxerre qui remporte leur troisième match de la saison et se positionne 12ᵉ de Ligue 1. Reims concède une deuxième défaite en 8 matches et patine à la 6ᵉ place avec 14 points.
Nantes 1-1 Nice
Entre Nantes et Nice, aucune équipe a réussi à prendre le dessus sur l'autre définitivement. Après une première mi-temps marquée par une domination niçoise, ce sont bel et bien les Nantais qui ouvrent le score en seconde période. Sur un centre de Simon, Abline s'arrache pour reprendre le ballon de la tête (67ᵉ).
Mais les Niçois reviennent rapidement dans la rencontre grâce à Guessand et une frappe en force du gauche qui termine dans la lucarne gauche (72ᵉ). Score final, 1-1. Un résultat qui, factuellement, arrangera les deux équipes, même si Franck Haise peut avoir des regrets au regard de la physionomie du match.
Toulouse 1-1 Angers
Après avoir frustré Marseille au stade Vélodrome juste avant la trêve internationale (1-1), Angers est parvenu à réaliser le même coup à Toulouse. Ce sont les Angevins qui tapent du poing sur la table en premier : Niane, trouvé seul au second poteau par Lefort, trompe Restes du pied droit (5ᵉ).
Angers tient le coup pendant plus d'une heure, mais finira finalement par craquer après les différentes tentatives toulousaines. En seconde période, c'est Joshua King qui égalise à la 64ᵉ minute après avoir dévié une frappe de Gboho. Un match nul qui n'arrange personne, puisque Angers pointe à la 17ᵉ place et Toulouse à la 15ᵉ.