Benjamin Mendy fait son retour dans le monde professionnel en signant à Lorient
L'arrivée de Mendy, qui avait été libéré par Manchester City le mois dernier, a été confirmée par le club de Ligue 1 sur son site officiel mercredi.
"Le FC Lorient est heureux d'annoncer aujourd'hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy (29 ans).
Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, champion du monde 2018, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l'effectif lorientais pour cette nouvelle saison.
Le natif de Longjumeau, qui portera le numéro 5 avec les Merlus, fera aujourd'hui ses premiers pas à l'Espace FCL... Bienvenue Benjamin !"
Le retour de Mendy dans sa France natale, pour une durée de deux ans, intervient moins d'une semaine après qu'il a été déclaré non coupable de viol à l'issue d'un procès de deux semaines à la Chester Crown Court.
Le latéral gauche a fait face à de multiples accusations de viol, de tentative de viol et d'agression sexuelle au cours d'une procédure qui a duré près de trois ans. Il a été blanchi de six chefs d'accusation de viol et d'un chef d'accusation d'agression sexuelle en janvier, mais un nouveau procès a été organisé après que le jury a été incapable de parvenir à un verdict sur deux plaintes concernant deux femmes.
Toutefois, le verdict rendu lors du nouveau procès le vendredi 14 juillet signifie que Benjamin Mendy a été blanchi de toutes les accusations portées contre lui.