Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Brest confirme face à Toulouse, Montpellier stoppe l'hémorragie en renversant Auxerre

Les Brestois fêtant l'unique réalisation de la rencontre.
Les Brestois fêtant l'unique réalisation de la rencontre.LOIC VENANCE/AFP
Le spectacle n'a pas été particulièrement au rendez-vous ce dimanche après-midi durant les trois matches simultanés de Ligue 1, mais l'information principale se trouve à la Mosson où Montpellier a glané sa première victoire de la saison.

Après son premier succès historique en coupe d'Europe, le Stade Brestois a enchaîné avec une seconde victoire en Ligue 1 cette saison. Ce dimanche, les Bretons ont d'abord fait la différence grâce à Mama Baldé à la 21ᵉ minute de jeu et une belle inspiration du buteur bissau-guinéen, puis par Romain Faivre dans le temps additionnel. Pourtant, au regard du match, ce sont les Toulousains qui auraient peut-être dû l'emporter, tant l'équipe de Carlos Martinez Novell ont manqué de réalisme.

Zakaria Aboukhlal a notamment loupé un pénalty à la 35ᵉ et le Téfécé a plutôt dominé les débats jusqu'au coup de sifflet final. Mais voilà, Brest a fait le dos rond et ça a fonctionné. Avec ces trois points supplémentaires, l'équipe d'Éric Roy – qui a été expulsé en première période –, est désormais 11ᵉ de Ligue 1.

Une affaire de têtes

L'autre match à retenir de l'après-midi se trouve bien plus au sud : à la Mosson. Montpellier, qui vit un début d'exercice très compliqué, a brisé sa mauvaise série contre Auxerre. Or, ce sont bien les Bourguignons qui avaient ouvert la marque dès la 18ᵉ minute de jeu. 

Les joueurs de Michel Der Zakarian ont mis du temps avant de trouver la solution, mais leur temps fort du début de la seconde période a payé, puisqu'Akor Adams a égalisé de la tête sur une passe décisive de Téji Savanier (65ᵉ), puis Modibo Sagnan a placé les siens devant au tableau d'affichage – aussi de la tête (71ᵉ).

Ensuite, ça s'est enchaîné avec l'égalisation de la part d'Ado Onaiwu dans la foulée (72ᵉ), encore de la tête, avant qu'Adams scelle le sort de la rencontre, de nouveau grâce à un caviar de Savanier (75ᵉ). La Mosson a vibré, le MHSC vient de lancer sa saison.

Enfin, à Angers, Johann Lepenant a ouvert le score à la 18ᵉ, mais l'Algérien Himad Abdelli a égalisé sur pénalty six minutes plus tard. Globalement, ce sont les Nantais qui ont semblé supérieurs, mais cela ne s'est pas traduit dans le dernier geste. Au classement, le FCN continue d'engranger des points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)