Brest "n'a pas respecté le plan de jeu", regrette Éric Roy
Une semaine après leur large défaite contre Marseille (5-1), les Brestois ont une nouvelle fois chuté, cette fois au Stade Bollaert, et débutent l'exercice 2024-2025 sur des bases diamétralement opposées à leur merveilleuse dernière saison, conclue au troisième rang.
L'entraîneur du club breton a pointé du doigt une "première mi-temps très, très décevante": "À partir du moment où tu ne gagnes pratiquement pas un duel, que tu as un jeu restrictif, tu es puni."
Il a aussi expliqué que ses joueurs n'avaient pas suivi les consignes dictées en amont de la rencontre : "jouer dans le dos de l'adversaire, avancer". "On a fait tout l'inverse, a-t-il dit, dépité. Je ne sais pas pourquoi. On n'avait pas les armes pour ressortir le ballon, donc il fallait être beaucoup plus vertical, quand on voit notre deuxième période, on a été là-dedans, elle est de bien meilleure facture."
L'entraîneur a noté que le club finistérien est encore en période de rodage : "Quand il y a de nouveaux joueurs, il y a une nouvelle dynamique à enclencher. Pour l'instant, elle est difficile à lancer. Notre effectif va encore évoluer, on n'est qu'aux balbutiements de cette nouvelle saison."