"C'est une défaite méritée", reconnaît Luis Enrique
Le PSG a aussi fêté dans la foulée son 12ᵉ titre de champion de France, acquis depuis la 31ᵉ journée, avec un spectacle et un tour d'honneur des joueurs malgré ce revers, le deuxième seulement de la saison en L1. "Les matches qui ont une célébration prévue finissent mal en général, Toulouse a été meilleur du début à la fin", a déclaré Luis Enrique.
"C'est une défaite méritée. Nous sommes vraiment assez déçus, parce que je pensais qu'il y avait des dates-clés, les supporters méritent un 10/10, on aurait mérité d'être sifflés", a-t-il insisté. Mais au final, s'est-il réjoui, "nous avons été la meilleure équipe de Ligue 1".
Concernant Kylian Mbappé, qui disputait son dernier match au Parc des Princes sous le maillot du PSG, l'entraîneur espagnol a dit avoir "entendu des applaudissements". "Les supporters, a-t-il poursuivi, lui ont rendu un hommage mérité, c'est une légende du club malgré sa jeunesse."
"J'ai vu le tifo des ultras, je l'ai trouvé beau et bien pensé, je trouve beau de reconnaître le travail d'un joueur et son rang", a encore dit l'Espagnol. Pourquoi ne pas lui avoir accordé une ovation supplémentaire en le faisant sortir en fin de match ? "Je n'ai pas pensé à le sortir, parce que chaque fois que je l'ai fait ça a été une tempête de problèmes, j'aurais été critiqué", a répondu Luis Enrique.