Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Christophe Galtier : "On n'a pas le droit de se relâcher"

Julie Marchetti
Christophe Galtier en conférence de presse ce jour.
Christophe Galtier en conférence de presse ce jour.AFP
Ce jeudi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse avant la 32e journée de Ligue 1 opposant les Parisiens à Angers.

Sur la saison de Verratti : "Ca fait de nombreuses journées qu'il est là, on connait tous son importance dans le jeu, dans le vestiaire, il fait des liens entre les uns et les autres. Sa saison a été bonne, il a été contrarié par des blessures. Mais c'est un joueur important. Il est disponible pour le match de demain." 

Sur la structure de l'effectif la saison prochaine : "Nous travaillons avec Luis Campos sur la structure de l'effectif et les modifications que nous voudrions pour l'équipe, avoir de la variété dans notre jeu. Est-ce que je suis persuadé d'être l'entraîneur la saison prochaine ? Je me projette." 

Sur la crédibilité du projet parisien : "Un bilan va être fait. On échange beaucoup avec Luis, notre président. Cette saison a été singulière avec une Coupe du monde en plein milieu de saison et analyser ce qui s'est passé en première et seconde partie pour voir s'il y a un manque de visibilité... Mais en interne, il n'y en a pas. Beaucoup de joueurs veulent toujours venir au Paris Saint-Germain."

Faire tourner ? : "L'effectif est affaibli. On arrive dans une période où tout le monde pense que c'est relâché. Mais à Angers, il va y avoir une équipe complètement libérée et qui voudra sortir le gros match de la saison. Ils ont fait un match nul contre Nice, battu Lille... On n'a pas le droit de se relâcher."

Le cas d'Hugo Ekitike : "Il n'y a pas de problème. Il travaille sérieusement. Il y a l'architecture de l'équipe qui fait que l'effectif est affaibli et que, pour garder un certain équilibre, il n'est pas récompensé."

Sur Vitinha et son évolution : "On a besoin que nos milieux se projettent beaucoup plus, d'avoir des milieux qui vont dans la surface, font des passes décisives et marquent. Je demande à nos joueurs de se projeter, de prendre des initiatives. Qu'il continue à avoir cette envie là. Parfois face à un bloc très bas, le tir est une arme importante. Vitinha a fait une très bonne première partie de saison. C'était plus compliqué en début de deuxième partie, mais il revient en forme et il est en totale confiance."

Comment va Christophe Galtier ? : "Bien. Je me plonge dans le travail, je suis actif avec mon staff et mes joueurs. Je connais l'importance d'aller chercher ce titre. Je me projette aussi sur l'avenir, mon cerveau est focalisé sur le jeu et l'entraînement." 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)