Clermont annonce l'arrivée de Sébastien Bichard comme entraîneur-adjoint
Âgé de 40 ans, titulaire du diplôme UEFA Pro, Bichard était cette saison adjoint de Habib Beye au Red Star, actuel leader du National (3e div.).
Il a auparavant occupé des fonctions d'adjoint auprès de la sélection nationale du Kosovo mais aussi du FC Sion (1ère div. suisse).
"Sébastien Bichard a toutes les qualités pour mener une carrière de haut niveau tout en conservant la philosophie et l'ADN du Clermont Foot. Il aura pour mission avec l'appui de l'ensemble de l'encadrement, de mettre tout en œuvre pour maintenir le club en Ligue 1 en insufflant une nouvelle dynamique", précise un communiqué du CF63.
"Il terminera la saison aux côtés de Pascal Gastien avant d'être nommé entraîneur principal au 1er juillet, quelle que soit la division dans laquelle se trouvera le club", poursuit le communiqué.
Clermont occupe la 18ᵉ et dernière place de la Ligue 1 avec trois points de retard sur Metz (17ᵉ) son prochain adversaire, dimanche (15H00) en match de la 25ᵉ journée, six sur Montpellier (16ᵉ et barragiste). Le Havre, premier non relégable (15e) possède une avance de sept points.
Pascal Gastien est arrivé au Clermont Foot en 2016 avant de prendre en charge l'équipe professionnelle en septembre 2017 après le départ de Corinne Diacre. Gastien (60 ans) a contribué à l'accession du club auvergnat en Ligue 1 pour la première fois de son histoire en 2021.